Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Les meilleures applications mobiles pour seniors


18 applications pour seniors


Les seniors ne sont généralement pas la cible de produits de haute technologie. Construit autour d’adolescents et de jeunes adultes, le marché des applications pour iPhone et Android regorge de jeux et de programmes de médias sociaux pour ces générations. Cependant, de nombreuses applications, même celles conçues pour tous les groupes d’âge, facilitent la vie des personnes âgées et leur fournissent des outils utiles pour la vie au quotidien. Voici une liste des dix-huit applications les plus innovantes pour les seniors en 2019. Découvrez également nos autres accessoires pour seniors.


Je souhaite entrer en contact avec un conseiller

1. Car Finder AR


Les parkings peuvent être déroutants et localiser votre voiture, parmi des centaines d’autres véhicules, frustrera même le conducteur le plus patient, qu’il soit jeune ou âgé. Car Finder AR vous aide à vous rappeler où vous avez garé votre voiture et utilise la réalité augmentée et Google Maps en 3D pour trouver votre place de stationnement.


2. Lumosity


Le processus de vieillissement affecte souvent la mémoire, frustrant les personnes âgées qui font de gros efforts pour rester actives mentalement. Gardez l’esprit vif avec cette application intelligente d’amélioration de la mémoire qui contient des centaines de jeux et de puzzles. Conçu par des neuroscientifiques, Lumosity s’avère bénéfique pour le rappel de la mémoire et la conservation des informations.


3. Pandora


Écoutez n’importe quel genre de musique avec les stations personnalisables de Pandora. Améliorez vos stations en “votant” chaque sélection de chanson. Des pauses publicitaires périodiques permettent aux utilisateurs d’écouter gratuitement les chaînes Pandora. Pour 3,99 $ par mois, les abonnés écoutent leur musique sans interruption commerciale. Pandora est un excellent moyen pour les mélomanes d’explorer tous les genres de musique.


4. Skype


Les appels internationaux et interurbains s’additionnent, ce qui vous coûte des centaines de dollars pour rester en contact avec votre famille. Les utilisateurs de Skype peuvent passer des appels interurbains, envoyer des messages instantanés et profiter de la vidéoconférence gratuitement. Vous pouvez même dialoguer par vidéo via Internet sans fil gratuitement. Économisez de l’argent et connectez-vous avec les membres de votre famille partout dans le monde en utilisant cette application de communication vidéo populaire.


5. La chaîne météo


Ne laissez jamais le temps vous surprendre à nouveau. Obtenez des mises à jour constantes sur la météo du jour et sur ce à quoi vous attendre dans les prévisions. Les alertes mobiles vous permettent de savoir si votre prévision prédit des conditions météorologiques extrêmes, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour rentrer à l’intérieur avant une tempête imminente.


6. WebMD


WebMD propose un contenu de santé revu par un médecin et des informations constamment mises à jour sur le maintien d’un mode de vie nutritif. La section «Cible santé» vous permet d’établir des objectifs pour vos habitudes alimentaires et d’exercice, puis vous donne des pistes de réflexion à la fin de chaque semaine. Entrez vos symptômes et trouvez les causes possibles sur l’application, ainsi que les traitements courants pour les diagnostics. Bien que WebMD ne puisse pas remplacer votre médecin généraliste, l’application est une excellente ressource pour maintenir un régime alimentaire sain et une routine.


7. Pillboxie


L’application Pillboxie vous rappelle de prendre vos médicaments à l’heure que vous avez définie. Personnalisez vos médicaments par couleur et faites-les glisser dans le graphique en forme de pilulier pour organiser facilement votre calendrier de prescription. Cette application utile garantit que vous n’oublierez plus jamais de prendre vos médicaments quotidiens.


8. Goodreads


Découvrez et partagez vos livres préférés sur l’application Goodreads. Recommandée par 20 millions de membres, cette application permet aux utilisateurs d’évaluer leurs livres récemment lus et d’expliquer brièvement leurs choix. Consultez l’historique de lecture d’autres utilisateurs pour voir à quelle fréquence ils lisent et leur genre typique afin de déterminer si vous partagez des intérêts communs. Avec Goodreads, vous n’avez pas à acheter un livre basé uniquement sur sa couverture.


9. Find my iPhone


Comme son nom l’indique, Find My iPhone vous aide à retrouver votre appareil manquant, tout en protégeant les données stockées sur votre téléphone en cas de vol. Connectez-vous avec votre identifiant Apple et vous pourrez verrouiller l’appareil à distance, afficher des messages à toute personne disposant de votre téléphone, émettre des sons et même effacer complètement l’appareil. Find My iPhone protège votre téléphone portable et vos informations personnelles en cas de vol de votre téléphone.


10. Magnifying Glass With Light


Comme son nom l’indique, cette application simple permet aux opérateurs malvoyants d’effectuer un zoom avant et d’allumer la lampe de poche pour faciliter la lecture. Cette application est parfaite pour lire de petits menus, de petits caractères sur des expéditeurs ou même de petits claviers.


11. Épicurious


Cette application contient plus de 30 000 recettes soigneusement élaborées à partir de sites de cuisson de qualité. Epicurious propose des critiques, des astuces et des images partagées par d’autres utilisateurs pour chaque recette. Synchronisez votre liste de courses pour une récupération rapide à l’épicerie et organisez vos recettes préférées sur cette application de cuisson. Epicurious vous permet de naviguer en vacances et même de passer les mains libres en utilisant une fonction de commande vocale intitulée «Mode cuisson». Cet outil rempli de recettes combine de nombreuses fonctionnalités utiles dans une application transparente.


12. Mint


Mint est une application de finances personnelles qui permet aux utilisateurs de synchroniser tous les comptes bancaires dans une interface unique. Définissez des budgets et des alertes qui vous permettent de savoir quand vous avez dépassé vos limites de dépenses. L’application propose également des graphiques indiquant les pourcentages que vous dépensez dans des catégories telles que l’épicerie, les restaurants, l’essence et les loisirs. En segmentant les habitudes de consommation, les utilisateurs prennent le contrôle de leurs finances et se fixent des objectifs d’économie.


13. Blood Pressure Monitor


Surveillez votre tension artérielle et votre poids au fil du temps sans avoir à appeler votre médecin ou peigner vos vieux dossiers. L’application Moniteur de tension artérielle fournit des informations statistiques, des rappels périodiques sur la santé et vous permet d’exporter des données afin que vous puissiez les partager avec votre fournisseur de soins de santé personnel. Cet outil est un excellent moyen pour les aînés de surveiller leur régime de santé et de rester en forme.


14. Google Home ou Amazon Alexa


Ces applications fonctionnent avec les produits Google Home et Amazon Echo dans toute la maison. Contrôlez les appareils intelligents, écoutez de la musique, écoutez les nouvelles, appelez vos amis et votre famille, ou passez des commandes Amazon simplement en utilisant votre voix. Bien que vous puissiez contrôler les produits Google Home et Amazon Echo via ces applications, une fois qu’elles sont configurées sur le téléphone, vous pouvez effectuer de nombreuses actions simplement en utilisant votre voix. Les personnes âgées qui ont des difficultés à lire de petits textes sur les écrans de téléphone trouveront ces applications particulièrement utiles.


15. iBooks


Si vous souhaitez utiliser vos appareils Apple pour la lecture au lieu d’investir dans un appareil séparé comme le Kindle ou le Nook, l’application iBooks est faite pour vous. L’application iBooks télécharge les livres directement à partir de l’iTunes Store, puis les synchronise avec votre nuage, où vous pouvez les lire sur n’importe lequel de vos appareils Apple.


16. NPR


Obtenez des nouvelles du monde entier et écoutez vos programmes NPR préférés en déplacement. Les utilisateurs peuvent consulter les archives de NPR pour écouter les interviews des années précédentes. L’application NPR fournit aux personnes âgées leurs actualités mondiales et des articles pertinents dans une application concise et facile à utiliser.


17. Netflix


Diffusez des centaines d’émissions de télévision, de films et de documentaires sur l’application Netflix. Un abonnement commence à seulement 7,99 € par mois et comprend le streaming illimité. Les personnes âgées trouveront cette application utile pendant les séances d’entraînement ou lors de voyages pour offrir des heures de divertissement.


18. Simple social


Application conçue pour les anciennes générations, Simple Social est une version moins encombrée de l’application classique de Facebook qui permet également l’intégration à Twitter. Les adultes plus âgés peuvent naviguer sans effort dans l’application sans avoir à passer de longues heures à apprendre à naviguer dans l’interface. En prime, cette application simple réduit la quantité d’énergie de la batterie nécessaire pour accéder à vos comptes de médias sociaux depuis un appareil mobile ! Restez en contact avec vos amis et membres de la famille avec l’application Simple Social.

Ces dix-huit applications ingénieuses sont conçues pour les adultes vieillissants et peuvent simplifier et améliorer votre vie. Utilisez ces applications pour transformer des technologies de pointe en outils facilement accessibles pour les tâches quotidiennes, les expériences sociales et le divertissement.


Articles annexes :
Les 7 meilleurs téléphones portables pour personnes âgées en 2019
Nos conseils pour choisir ses chaussettes de contention
Quand utiliser une colle dentaire et comment s’en servir ?
Différence entre les amplificateurs auditifs et les appareils auditifs
Alarme personne âgée – 5 conseils pour faire le bon choix
Aménagement de la salle de bain pour un senior
Le Bracelet détecteur de chute, qu’est-ce que c’est ?
Comment choisir une tablette pour senior

  • Recherchez une résidence

    Plus d'options de recherche
  • Contactez-nous

Comparaison des résidences