Vos résultats de recherche

Conseils pour choisir ses chaussettes de contention


Avantages des chaussettes de contention et pourquoi les personnes âgées en ont besoin


Prendre soin des personnes âgées peut être une tâche très difficile. Lorsque les personnes atteignent l’âge d’or, elles ont souvent besoin de programmes de soins spéciaux et de considérations particulières, car elles peuvent subir une diminution des fonctions physiologiques telles que la circulation sanguine et une diminution de la capacité musculaire. Les chaussettes de contention sont donc une alternative pour subvenir à ses problèmes. Découvrez également nos autres accessoires pour seniors.

Le vieillissement est également associé à diverses maladies telles que le diabète, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. Pour cette raison, il est important de trouver des moyens d’aider les personnes âgées à améliorer leur qualité de vie, leur santé et leur bien-être en général.


Je souhaite entrer en contact avec un conseiller


Il existe plusieurs choses que vous pouvez faire pour améliorer la qualité de vie de vos proches âgés à la maison. Les chaussettes de compression sont des vêtements qui offrent confort et soutien au bas de vos jambes. C’est incroyable à quel point le soutien de la cheville fait toute la différence. Le port de chaussettes de contention présente plusieurs avantages pour la santé. Voici certains des avantages des chaussettes de contention et pourquoi inciter vos proches âgés à les utiliser.


Pourquoi utiliser des chaussettes de contention


Les professionnels de la santé prescrivent souvent des chaussettes de contention, des bottes à bandage élastique et inélastique, des bas de contention ou des bas de compression aux patients souffrant de problèmes de circulation et de circulation sanguine.Même si les médecins prescrivent une gamme de solutions de compression différentes, les chaussettes de contention sont une prescription courante. Ils sont plus acceptables, plus faciles à mettre et restent généralement plus longtemps sur votre jambe ou votre cheville qu’un bandage. Les chaussettes de contention sont également très populaires et sont fabriquées dans divers matériaux qui peuvent fournir une gamme de pressions, mais fonctionnent par le biais de mécanismes similaires. Les chaussettes peuvent exercer une pression uniforme sur la jambe ou appliquer une pression par le biais d’un gradient.


Quels sont les avantages des chaussettes de contention ?


Les experts affirment que les avantages des bas de compression pour les personnes âgées incluent la réduction de l’enflure et le traitement de divers problèmes de santé, notamment:

  • thrombose veineuse profonde
  • insuffisance veineuse et insuffisance veineuse chronique (IVC)
  • symptômes de varices

La thrombose veineuse profonde est une affection dans laquelle vous développez un givre dans les veines. Cela se produit généralement dans les jambes et entraîne un gonflement, une douleur et une sensibilité. L’insuffisance veineuse fonctionne de manière similaire. Cela se produit lorsque les veines ne transportent pas suffisamment le sang des jambes vers le cœur. Généralement à la suite d’un caillot sanguin ou de veines varices. Vos chances de développer une insuffisance veineuse augmentent si vous êtes obèse. Si vous avez plus de 50 ans, si vous êtes enceinte, si vous êtes issu d’une famille avec des antécédents ou si vous êtes fumeur.


Comment cela fonctionne ?


Les chaussettes de contention exercent une pression sur la jambe qui forme un dégradé. La compression graduelle signifie simplement que quelque chose force le sang à monter de votre jambe vers votre cœur. La gravité peut rendre la tâche difficile, en particulier pour les personnes âgées, de sorte que des outils tels que des chaussettes ou des bottes peuvent vraiment faire la différence.

En appliquant ce gradient, les veines de la jambe se contractent, ce qui encourage le sang à retourner au cœur. En conséquence, la circulation sanguine dans le corps s’améliore. Cela empêche également le gonflement, car le fluide qui s’est accumulé est également éliminé par l’amélioration de la circulation générale. En plus d’améliorer le flux sanguin, les chaussettes de contention réduisent les vibrations musculaires. Cela réduit la fatigue musculaire et stabilise les muscles des jambes. L’augmentation du débit sanguin élimine également l’acide lactique, le métabolite responsable de la fatigue et des douleurs des jambes.


Trouver les bonnes chaussettes de contention


Afin de maximiser les avantages des chaussettes de contention, il est important de trouver les chaussettes qui fourniront la quantité appropriée de pression et de soutien sans restreindre le flux sanguin.

Les chaussettes de contention, lorsqu’elles sont utilisées correctement, doivent être fermes mais non contraignantes ou trop difficiles à retirer. L’utilisation de chaussettes trop lâches ne vous apportera pas les avantages de l’utilisation de chaussettes de contention. Le port de chaussettes trop serrées pourrait en fait limiter la circulation sanguine, entraînant des problèmes de santé plus graves. La plupart des chaussettes de contention sont disponibles dans différentes tailles, longueurs et matériaux. Ils peuvent couvrir vos mollets ou aller jusqu’à vos genoux. Les chaussettes de contention ne devraient pas être difficiles à mettre. Bien que certaines personnes âgées puissent avoir besoin d’aide pour mettre leurs chaussettes, si elles ne vont pas facilement, cela indique clairement qu’elles ne sont pas de la bonne taille. Ils ne devraient jamais causer d’inconfort ni être difficiles à mettre ou à enlever.


Obtenir l’autorisation des professionnels de la santé


Comme pour tout type de traitement médical, vous devriez consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser des chaussettes de compression pour personnes âgées. Vous ne devez pas utiliser de chaussettes de compression avec certaines conditions médicales, telles qu’une maladie artérielle grave des jambes, une insuffisance cardiaque congestive, des infections de la peau ou une immobilité. Cela pourrait susciter encore plus d’inquiétudes et potentiellement conduire à une amputation d’une jambe. Il est également préférable d’utiliser des chaussettes de compression pendant la journée avant tout gonflement.


Encourager la circulation sanguine


Il existe également plusieurs autres moyens d’encourager la circulation sanguine et d’améliorer la circulation chez les personnes âgées. Faire une promenade légère ou participer à d’autres activités est un excellent moyen d’améliorer la circulation. Ce pourrait être un excellent moyen pour votre bien-aimé de faire de l’exercice, de prendre l’air et de contempler des paysages. Vous pouvez également essayer de leur donner un massage suédois ou un tissu profond. Un massage suédois a tendance à se focaliser sur tout le corps alors qu’un tissu profond se concentre sur des parties spécifiques du corps. Un massage peut améliorer le flux sanguin et la circulation sanguine. Cela peut présenter de nombreux avantages pour la santé et le bien-être en général. Non seulement cela permettra à un proche âgé de se sentir plus détendu. Mais des études ont montré que les interactions comme les massages et les câlins présentent de nombreux avantages pour le bien être.

Dans l’ensemble, les vêtements de compression pour personnes âgées peuvent être utilisés à des fins thérapeutiques. Mais également préventives pour les personnes à risque ou pour celles qui ont besoin d’aide pour améliorer leurs problèmes de circulation. Vous devriez toujours vérifier auprès d’un professionnel de la santé si l’utilisation de chaussettes de compression pour vos proches est sans danger. Vous devez toujours utiliser des chaussettes de la bonne taille. Afin qu’elles soient à l’aise et ne causent pas de constriction sanguine. Le recours à la thérapie de compression à la maison est un moyen de garder vos proches âgés en meilleure santé et plus heureux.

Articles annexes :
Les 7 meilleurs téléphones portables pour personnes âgées en 2019
Quand utiliser une colle dentaire et comment s’en servir ?
Différence entre les amplificateurs auditifs et les appareils auditifs
Alarme personne âgée – 5 conseils pour faire le bon choix
Aménagement de la salle de bain pour un senior
Le Bracelet détecteur de chute, qu’est-ce que c’est ?
Comment choisir une tablette pour senior
Les meilleures applications mobiles pour seniors

  • Recherchez une résidence

    Plus d'options de recherche
  • Contactez-nous

Comparaison des résidences