Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Téléphones pour personnes âgées ou malvoyantes

C’est malheureux mais vrai, la technologie a tendance à laisser les aînés derrière. Les personnes âgées ont plus de difficultés à adopter les nouvelles technologies et, l’industrie du téléphone cellulaire étant à l’avant-garde des technologies émergentes, certaines personnes âgées les trouvent tout simplement trop difficiles à utiliser.

Est-ce que grand-mère et grand-père ont l’air abasourdi par le dernier iPhone? Il est temps de les prendre sous le bras et de les guider vers l’ère moderne. Les téléphones énumérés ci-dessous devraient suffire à les convaincre que la technologie des smartphones n’est pas si effrayante que ça. Découvrez également nos autres accessoires pour senior.


Jitterbug Flip


La présence importante de Jitterbug sur cette liste témoigne de son dévouement envers la communauté des seniors et le Flip Jitterbug n’y fait pas exception. L’appareil offre un écran extérieur de 1,44 pouces 128 x 128 qui contient des informations de base telles que les notifications d’appel entrant, la date et l’heure. À l’intérieur de l’appareil, vous trouverez un écran lumineux de 480 x 320 de 3,2 pouces, tout en offrant une visibilité exceptionnelle à l’extérieur. Le texte est large et facile à lire. Il existe un menu simple et organisé qui permet de naviguer à travers les flèches directionnelles à côté des boutons de sélection «oui» et «non». Avec une simple pression sur un bouton pour les urgences et des agents disponibles 24h / 24, les propriétaires du téléphone, leur famille et leurs amis ont l’esprit tranquille. De plus, la lampe de poche située à l’extérieur de l’appareil sert également de loupe de lecture pour faciliter la lecture de petits caractères dans les zones faiblement éclairées. L’application GreatCall Link aide les familles à se tenir au courant de leur santé et de leur sécurité sans compromettre leur indépendance.


Nokia 4.2


Ce n’est pas parce que vous recherchez un téléphone qui ne coûte pas une fortune que vous devez vous contenter de la médiocrité. Le Nokia 4.2 est parfait pour ceux qui veulent un téléphone qu’ils n’auront pas à remplacer de si tôt, et qui regorge de fonctions pratiques pour vous faciliter la vie. L’assistant Google vous rappellera les événements importants ou vous aidera à répondre aux SMS sans lever le petit doigt. De plus, avec son mode batterie adaptative, vous pourrez vraiment tirer le meilleur parti de votre téléphone, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes âgées à la recherche d’un téléphone adapté à leurs besoins.


Motorola G6 Play


Avec un prix qui ne fera peur à personne, le Moto G6 Play est une excellente option pour la plupart des seniors. Conçue pour les utilisateurs plus férus de technologie, la combinaison d’un grand écran et d’une longue durée de vie de la batterie en fait un achat judicieux. L’écran de 5,7 pouces attire immédiatement votre attention. Sa résolution 720p garantit une lisibilité aisée des polices et un processeur quad-core sous l’écran permet à plusieurs applications de s’exécuter simultanément sans ralentissement. C’est formidable pour les personnes âgées qui souhaitent faire du shopping mobile ou s’enregistrer sur Facebook. L’arrière de l’appareil est orné d’un appareil photo de 13 mégapixels qui prend des photos nettes et précises. C’est parfait pour les vacances ou pour les photos des petits-enfants. Le plus gros atout du Motorola est la batterie 4000mAh. Même pour les utilisateurs assidus, cette batterie est plus que suffisante pour passer la journée. Pour ceux qui utilisent beaucoup moins le téléphone, il est tout à fait possible de recharger tous les jours. Ce téléphone possède également des fonctionnalités Amazon Alexa, ce qui signifie que vous pouvez vous renseigner sur le trafic ou la météo à l’aide de commandes vocales.


LG Exalt VN220


Le téléphone LG Exalt à bascule, alimenté par Verizon, allie performance et autonomie. La batterie lui permet de fonctionner pendant plus de 10 jours en veille et jusqu’à six heures en conversation, vous n’avez donc pas besoin de la recharger. Il est également capable d’appels vocaux HD, ce qui vous offre un son cristallin pour que vous ne manquiez aucun mot. (Ceci peut être particulièrement utile pour les utilisateurs malentendants.) Autre avantage: l’Exalt peut être utilisé comme point d’accès mobile et partager sa connexion réseau avec vos autres appareils si vous avez besoin d’un accès Internet à distance.


Jitterbug Smart 2


Le Jitterbug Smart 2 est un téléphone facile à utiliser. L’écran du téléphone de 5,5 pouces facilite la lecture, et le menu simple de l’écran d’accueil comporte de grands boutons pour les fonctions de base telles que passer des appels téléphoniques, accéder à l’appareil photo du téléphone et envoyer des courriels. Vous pouvez également télécharger des applications supplémentaires, telles que Skype ou Google Hangouts, dans le magasin Google Play. Le téléphone est livré avec 16 Go de stockage intégré avec la possibilité d’étendre à 32 Go en utilisant une carte SD. Le Smart2 est également doté d’une fonction de saisie vocale qui simplifie l’envoi de SMS. Tout ce que les utilisateurs doivent faire, c’est appuyer sur un bouton et parler au lieu de taper le texte. Vous pourrez également accéder à une assistance d’urgence immédiate en appuyant sur le bouton de l’écran d’accueil du téléphone. Le téléphone est également compatible avec les appareils auditifs et est fourni avec l’application GreatCall Link qui informe les membres de votre famille de votre santé et de votre sécurité. L’essentiel est que le Jitterbug Smart2 soit spécialement conçu pour répondre aux besoins des personnes âgées. Et grâce à un grand écran, à l’accès aux applications et à la saisie vocale, ils peuvent profiter des avantages d’une technologie de pointe sur un appareil facile à utiliser.


ASUS ZenFone Max Pro


Bien que les personnes âgées ne vident peut-être pas leurs batteries de téléphone en utilisant Snapchat aussi rapidement que le reste d’entre nous, leur maintien sous tension est plus une question de sécurité. Le ZenFone Max Pro est doté d’une batterie haute capacité de offrant une autonomie incroyable. Le téléphone dispose d’un écran tactile de 6,3 pouces avec une résolution HD de 1920 x 1080 et exécute Android 8.1 Oreo. Il dispose de trois excellents appareils photo : deux appareils photo 12 mégapixels à l’arrière et un appareil photo 13 mégapixels à l’avant. À la base, vous trouverez un processeur rapide Snapdragon 660, 4 Go de RAM et un processeur graphique Adreno 512 de qualité professionnelle. C’est un téléphone formidable, fiable et puissant, suffisamment évolué pour que seuls les utilisateurs les plus exigeants aient besoin de faire la mise à niveau à tout moment dans un avenir proche.


Samsung Galaxy S8


Une partie de ce qui fait du Galaxy S8 un excellent choix pour les personnes âgées est l’inclusion du «Mode facile». Paramètre facultatif sur les smartphones Samsung, ce mode reconfigure l’écran d’accueil avec une disposition plus simple et des polices plus grandes. Vous avez toujours accès aux puissantes fonctionnalités du Galaxy S8, mais dans une capacité plus conviviale. Les commandes vocales de Bixby sont également un bonus, permettant la navigation dans les menus avec contrôle vocal. Les couleurs sont vives et éclatantes et faciles à voir, même en plein soleil. Avec une taille totale de 5,8 pouces, il y a beaucoup de place pour les polices plus grandes. Le corps du téléphone est également conforme à la norme IP68 pour une résistance à l’eau jusqu’à 30 minutes. L’appareil photo 12 mégapixels prend de superbes photos avec 64 Go de mémoire disponible. Une batterie dure 30 heures avant d’être rechargée.


Quels sont les critères d’un téléphone portable pour personne âgée ?


L’affichage. Pour les personnes âgées un grand écran est indispensable. Environ 5 pouces devraient faire l’affaire. Une bonne résolution, autour de 1280 x 720 ou plus, fera de la visualisation un support agréable. Mais si les applications et le streaming multimédia passent au second plan pour envoyer des SMS et des appels, un écran plus petit avec une résolution plus basse conviendra parfaitement. Cela vous permettra également d’économiser de l’argent et de gagner une meilleure vie de la batterie.

Le clavier. Si l’envoi de SMS est une priorité absolue, choisissez un téléphone portable doté d’un clavier pratique. Cela pourrait être une qualité subjective, mais pour la plupart cela signifie un clavier QWERTY numérique sans boutons physiques. Les téléphones de base ont généralement un clavier qui sert également de clavier, mais qui peut vous ralentir.

L’appareil photo. Plus besoin de sortir des photos d’école de petits-enfants de votre portefeuille. un téléphone portable avec un appareil photo peut constituer un album photo complet. Les meilleurs téléphones ont des caméras orientées vers l’arrière de 13 mégapixels et certains disposent même d’un appareil photo orienté vers l’avant pour les selfies.

Articles annexes : 
Nos conseils pour choisir ses chaussettes de contention
Quand utiliser une colle dentaire et comment s’en servir ?
Différence entre les amplificateurs auditifs et les appareils auditifs
Alarme personne âgée – 5 conseils pour faire le bon choix
Aménagement de la salle de bain pour un senior
Le Bracelet détecteur de chute, qu’est-ce que c’est ?
Comment choisir une tablette pour senior
Les meilleures applications mobiles pour seniors

  • Recherchez une résidence

    Plus d'options de recherche
  • Contactez-nous

Comparaison des résidences