Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Site de rencontres pour seniors : lequel choisir ?

Amour et virtualité. Ce combo est-il réellement possible ? Vos appréhensions à ce sujet, sont souvent nombreuses et nous vous comprenons. Quel que soit votre envie, de faire des rencontres ou de trouver que faire à la retraite, nous répondons à vos questions.Comment trouver l’amour sur internet ? Est-ce réellement fiable ? Sur quel site se dirigeait ?


Je souhaite entrer en contact avec un conseiller


Nous répondons à toutes questions à ce sujet dans l’ultime but de jouer les cupidons de votre coeur. Car si l’amour est à tous les coins de rues, il peut être, parfois difficile de trouver la perle rare parmi toutes ces offres disponibles sur internet. Pour cela, voici quelques exemples des meilleurs sites de rencontres que nous pensons à la fois pertinents, fiables et sécurisés :


Disons demain :


Ce site est spécialisé dans les rencontres seniors de 50 ans et plus. Disponible sur internet, mais aussi via une application directement installable sur votre téléphone ou ordinateur, ce site de rencontre propose une inscription gratuite et un pass payant vous offrant l’accès à toutes ses fonctionnalités : 

  • Envoyer et recevoir des messages illimités 
  • Un accès à tous les profils inscrits 
  • La participation à toutes les activités organisées par le site 
  • Des conseils en termes de rencontres 
  • Un service client disponible 

Rendez-vous sur : https://www.disonsdemain.fr


Nos belles années :


Autre site de rencontre exclusif aux + de 50 ans, c’est “Nos belles années” qui vous accompagne dans votre recherche de l’âme soeur. Cette offre est entièrement gratuite même si toutefois l’accès à des fonctionnalités plus spécifiques seront payantes. Par un principe de plus en plus connu qui est le Matchmaking, vous pourrez entrer en contact avec des utilisateurs qui vous correspondent. Sélectif et sécurisé, vous pouvez être rassuré, les faux profils ne sont pas les bienvenus sur ce site de rencontres. 
Pour plus d’informations : https://www.nosbellesannees.fr/


Parship :


Si ce site n’est pas spécialisé dans les rencontres de seniors, les principaux utilisateurs sont tout de même des quadragénaires. Axé sur des catégories socioprofessionnelles plutôt aisés, ce site ne possède pas un très grand réseau, mais à quoi bon lorsque l’on cherche une relation de qualité ? Laissez-vous donc tenter par l’abonnement que propose ce site et qui vous permettra une accessibilité sans limite.  Il vous suffit ici de remplir un test de personnalité et d’établir votre portrait robot. Amusant non ? 
Renseignez vous sur : https://www.parship.fr


Elite Rencontre Senior :


Toujours basé sur le même principe de Matchmaking, les exigences de ce site en termes de rencontres sont très poussées. Sécurisé, chaque profil est passé à la loupe pour vous assurer le meilleur, vous n’aurez donc aucun soucis à vous faire sur la fiabilité des profils qui vous seront présentés. Et par-dessus tout, seuls les profils similaires au vôtre vous seront proposés, alors n’hésitez plus, Elite rencontre senior est la référence pour les rencontres entre seniors célibataires. 
Pour plus de détails rendez-vous sur : https://www.eliterencontre.fr


SeniorFriendFinder :


Des célibataires de + de 60 ans voulant trouver une relation sérieuse de partage et d’amour, le site SeniorFriendFinder vous donne gratuitement l’accès aux profils inscrits. Son système de points cumulables en fonction de votre utilisation vous permettra d’améliorer votre profil sans avoir à débourser quoi que ce soit. 
N’hésitez pas à vous rendre directement sur le site : https://seniorfriendfinder.com/


2 seniors.fr


Créer pour les célibataires de + de 40 ans, ce site dispose d’un chat et d’un forum dans l’ultime but, que vous rencontriez l’amour !Plusieurs abonnements sont disponibles en fonctions de vos besoins. Ainsi, vous pourrez avoir accès à : 

  • Un chat de mise en relation 
  • Un forum pour toutes vos éventuelles questions 
  • La création d’un blog personnel 
  • L’accès aux profils qui vous correspondent

Tous les détails sur : https://www.2seniors.fr/

Mais alors quel est le principe général des sites de rencontres dédiés aux seniors ? Quel que soit vos envies, vos besoins, les sites de rencontres pour senior sont là pour vous aider dans votre démarche de rencontre. Il s’agit donc créer votre profil autour de vos convictions, vos passions, vos centres d’intérêts afin de pouvoir entrer en contact avec les personnes qui vous correspondent. C’est d’ailleurs ici que la notion de sécurité entre en jeu ! Parce que nous savons que votre priorité reste de ne pas perdre votre temps, la sélection des profils, selon vos critères, est très importante. Il ne s’agit pas simplement d’enchaîner les conquêtes mais bel et bien de faire LA rencontre de votre vie. En quelques étapes seulement que voici :

  1. Inscrivez-vous sur le site de votre choix 
  2. Construisez votre profil autour des items présentés 
  3. Faites les tests de personnalité qui vous sont généralement proposés pour aider à cibler vos attentes.
  4. Visitez les profils qui vous sont proposés.
  5. Rentrez en contact avec vos coups de cœur.

Mais alors, si ces sites de rencontres pour seniors sont conçus dans le but de faciliter l’utilisation, il reste tout de même important, comme pour n’importe quelle démarche virtuelle, de rester sur ses gardes ! Pour cela, nous avons trouvé important de vous apporter nos conseils en ce qui concerne le bon usage de votre site de rencontres :

  • Choisissez un site fiable, renseignez-vous sur les avis partagés sur internet, les sites entièrement gratuits peuvent négliger l’aspect sécuritaire concernant la vérification des profils inscrits.
  • Faites vos propres recherches avant d’entrer en contact avec un utilisateur, renseignez-vous sur la date de création du profil, les photos, l’activité générale… Un compte à l’allure parfaite ne l’est pas forcément ! 
  • Ne divulguez en aucun cas vos coordonnées personnelles sur votre profil ou lors de conversation (votre adresse, votre numéro de téléphone, le lieu de votre travail…)
  • N’acceptez aucun paiement ne venant pas de votre site lui-même. Aucun utilisateur n’est en droit de vous demander vos coordonnées bancaires.

Voilà ! Vous savez tout désormais sur les sites de rencontres qui vous sont réservés et que nous estimons à la hauteur de vos attentes. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer ! 

Articles annexes :
Pourquoi adhérer à un club de loisirs pour seniors ?
Photographe pour mannequins seniors et création de book
L’entraînement cérébral pour les seniors
7 jeux de société pour seniors
7 jeux de mémoire pour seniors
Cours d’informatique à des seniors ou débutants en ligne
Comment choisir un vélo adapté pour personnes âgée ?
Quelle gymnastique conseiller pour des personnes âgées
3 exercices pour améliorer son équilibre quand on est senior
Gym pilates pour seniors : une méthode de gym douce
Les 5 meilleurs exercices de gym douce pour seniors
Le jardinage : une activité idéale pour les seniors

 

  • Recherchez une résidence

    Plus d'options de recherche
  • Contactez-nous

Comparaison des résidences