fbpx

Les résidences seniors dans la Drôme 

Vous souhaitez trouver une résidence senior dans le département de la Drôme (26) ? Découvrez dès maintenant toutes nos fiches résidences ci-dessous. Si vous souhaitez élargir vos recherches, retrouvez nos résidences seniors dans toute la France.

1

Nos résidences seniors à drome et ses environs

click to enable zoom
loading...
We didn't find any results
open map

Pourquoi choisir une résidence senior dans la Drôme ?

 

Le département de la Drôme est implanté dans le sud-est de la France. Vous découvrirez la Drôme au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La préfecture du département est Valence. Le nom du département provient de la rivière qui porte le même nom. La Drôme est située entre les Alpes et le Massif Central. Celle-ci offre une grande diversité de paysages et un patrimoine naturel exceptionnel. C’est un département typiquement provençal. De plus, la Drôme profite d’un patrimoine bâti remarquable avec notamment des villages pittoresques et médiévaux ainsi que de nombreux édifices religieux. La Drôme dispose également d’un environnement verdoyant, avec deux parcs naturels régionaux : Le Vercors et la Drôme provençale. Vous trouverez au sein de ce département un climat de type méditerranéen avec un fort ensoleillement toute l’année. Enfin, la Drôme se découvre également par ses saveurs phares, comme l’abricot, le nougat ou encore la truffe.

 

Les résidences seniors à Montélimar

 

Les résidences services seniors à Montélimar sont implantées au sud de la ville de Valence. Montélimar est une cité de la Drôme provençale des plus accueillantes. Celle-ci est réputée pour son célèbre nougat. C’est de plus, une ville détenant un riche passé historique avec de nombreux édifices, notamment le château des Adhémar. Enfin, Montélimar est la deuxième ville la plus peuplée du département de la Drôme. 

 

Les résidences seniors à Saint-Pantaléon-les-Vignes

 

Les résidences autonomes à Saint-Pantaléon-les-Vignes prennent place au sein d’un village provençal charmant de la Drôme. Saint-Pantaléon-les-Vignes offre à ses habitants un cadre de vie agréable et verdoyant. En effet, la ville est entourée de vignes et de vergers. C’est un endroit plaisant pour y commencer sa retraite.

* service ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h

Compare Listings