fbpx

Les résidences seniors :

Désole ... Nous n'avons pas de résidence dans ce departement pour le moment

Nos résidences seniors : et ses environs

click to enable zoom
loading...
We didn't find any results
open map

Choisir sa résidence seniors à Rillieux-la-Pape

Rillieux-la-Pape se situe dans le département du Rhône, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie des 59 communes de la métropole de Lyon et sa particularité s’articule autour de ses 300 hectares de terres agricoles. Et ce n’est pas tout, vous pourrez profiter d’un cadre privilégié avec la nature : berges du Rhône, parc Sermenaz, ruisseau du Ravin et l’île de crépieux Charmy, c’est une retraite paisible qui vous attend dans la ville de Rillieux-la-Pape. 

 

Vous trouverez la résidence seniors LES SENIORIALES Rillieux-la-Pape au sein d’un quartier développé qui donne sur le parc Brosset, pour profiter d’une proximité avec le centre-ville restant toutefois verdoyant. Le centre de Lyon se situe à seulement 9 kilomètres, et vous pourrez y accéder en allant à l’arrêt de bus Rillieux Victor Hugo qui se trouve à 8 minutes à pied de la résidence. 

Pour ce qui est des services à proximité, vous aurez plusieurs médecins, banques, restaurants, cafés ainsi qu’une pharmacie, une salle de sport, une épicerie Casino, une poste et des espaces verts

 

N’hésitez pas à consulter nos autres résidences seniors à Lyon.

La ville de Rillieux-la-Pape

Rillieux-la-Pape possède plusieurs structures culturelles et de loisirs : médiathèque, école de musique, théâtre, danse, à chacun sa préférence. En ce qui concerne le patrimoine historique de la ville, vous trouverez la chapelle de la Buissière, édifiée en 1878, elle témoigne de son histoire et accueille désormais des spectacles de musiques classiques et lyriques. 

 

Ne manquez pas de visiter également le Fort de Vancia, qui fut la 2e ceinture de défense militaire pour la ville de Lyon contre les attaques italiennes et prussiennes. Il est ouvert au public lors des Journées Européennes du Patrimoine, et l’une des parties est exploitée pour pratiquer de l’accrobranche et produire des champignons et du pains. Elle compte aujourd’hui 7 autres entreprises et un troupeau de 30 brebis

 

Tout en restant dans Rillieux-la-Pape, plusieurs parcours de randonnées et de balades vous sont proposés afin de découvrir la faune et la flore locale : la Buissière, le ruisseau du ravin, Sermenaz et la ville nouvelle.

Compare Listings