Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
AccueilCorse

Les résidences seniors en Corse 

Vous souhaitez trouver un logement senior dans le département de la Corse ? Que vous ayez une préférence pour les grandes ou petites villes, découvrez toutes nos fiches résidences ci-dessous. Élargissez vos recherches avec nos résidences seniors dans toute la France.

Pourquoi choisir une résidence senior en Corse ? 

La Corse est la troisième plus grande île de la Méditerranée occidentale. Celle-ci est divisée en deux départements, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. Les préfectures de la Corse sont Ajaccio et Bastia. La Corse est le territoire le moins peuplé de France métropolitaine, qui dispose de traditions ancrées et de terres de caractères. Celle-ci est souvent surnommée “L’Île de Beauté”, notamment pour être un véritable paradis naturel avec un patrimoine protégé et préservé. En effet, la Corse possède des réserves naturelles riches, comme celle des Bouches de Bonifacio. De plus, l’île est dans sa plus grande partie boisée et montagneuse, notamment avec le parc naturel régional de Corse. Vous découvrirez également au sein de la Corse des stations balnéaires réputées, des villages typiques Corse ou encore des plages dorées aux eaux cristallines. Enfin, la gastronomie est l’un des principaux attraits touristiques, que ce soit au niveau du fromage ou de la charcuterie. Au sein de la Corse, règne un climat méditerranéen avec un taux d’ensoleillement supérieur à la moyenne nationale.


5 Clés pour bien choisir sa résidence senior

Au sommaire :

1. Le bien vieillir en france
2. Les différents logements seniors
3. Les 3 grands avantages des résidences seniors 
4. Les appartements au sein d'une résidence senior 
5. Les tarifs  


Service Gratuit et Sans Engagement

Hidden Content


 

Les résidences seniors à Ajaccio 

Les résidences services seniors à Ajaccio prennent place au sud-ouest de l’île, sur les bords de la Méditerranée. La ville d’Ajaccio est l’un des joyaux de l’île de Beauté. Celle-ci possède un important patrimoine architectural, culturel et naturel. C’est pour cela que la ville a obtenu le label de “Ville d’Art et d’Histoire”. C’est de plus, une ancienne cité impériale, connue pour être la ville de naissance de Napoléon Bonaparte. Enfin, Ajaccio est une station balnéaire réputée avec de nombreuses plages et criques. La ville bénéficie d’un cadre de vie recherché entre la mer et les montagnes. Ajaccio est donc un lieu idéal et plaisant pour y vivre sa retraite.

Comparaison des résidences