AccueilInternational
Département
    Ville

      Trouver sa résidence senior - International

      Vivre dans une résidence senior à l’étranger offre la possibilité aux seniors encore actifs, d’accéder à un logement en location, en dehors de leur pays natal. Donnant de nombreux avantages aux seniors, les résidences seniors à l’international permettent de vivre dans une situation totalement différente et nouvelle. 

      Les résidences seniors à l’étranger possèdent la même qualité de vie, de confort et de services que les résidences seniors en France. 

      Une touche locale est tout de même associée à ces résidences. C’est donc une occasion pour les seniors autonomes de voyager, découvrir de nouveaux horizons et pourquoi ne pas passer la totalité de leur retraite à l’étranger.

      Domaine de Grand Baie

      La résidence Domaine de Grand Baie La résidence senior Domaine de Grand Baie prend place à l’Ile Maurice et propose ...
      / mois *

      Les critères pour vivre en résidence senior à l’international 

      Il faut savoir que pour vivre dans un logement à l’étranger, les seniors doivent être complètement autonomes et n’avoir besoin d’aucune assistance médicale lors de leur départ. C’est un cas différent, lorsque la personne devient dépendante lors de son séjour, car des structures médicales sont présentes sur place. 

      En vivant dans une résidence senior à l’étranger, il est tout de même nécessaire de prévoir une détérioration de l’état de santé du senior. En cas de détérioration de l’autonomie de la personne, même avec des structures adaptées dans le pays d’accueil, un retour au pays natal est souvent appréciable, pour obtenir un accompagnement médical adéquat.

      Les paramètres à prendre en compte pour vivre en résidence senior à l’international 

      Pour vivre sa retraite loin des frontières françaises, il faut prendre en compte certains paramètres, afin de partir sereinement. Même si s’installer à l’étranger est un rêve pour de nombreux seniors, c’est un projet qui se réfléchit longuement. En effet, en fonction de la destination, des disparités existent. 

      Il est donc important de bien les connaître : 

      • Le coût de la vie 
      • La valeur de l’immobilier
      • Le climat et l’environnement
      • Les soins médicaux
      • La facilité d’intégration
      • Les infrastructures : transports en commun, les réseaux de télécommunications,… 

      Nos conseillers seront là pour vous aider dans votre réflexion, effectivement, quels que soient les critères que les seniors souhaitent prendre en compte, il faut savoir que la vie quotidienne à l’étranger sera différente de celle en France. Mais cette nouvelle aventure, permettra aux personnes âgées, adeptes de renouveau d’opter pour des aspirations bien différentes. 

      L’alternative des séjours temporaire 

      Choisir un séjour temporaire est la meilleure alternative, pour découvrir si les résidences seniors à l’étranger sont le bon choix pour vivre sa retraite. Que ce soit pour des rapprochements familiaux, pour trouver un endroit plaisant et sécurisé ou encore passer l’hiver au soleil, vous aurez la possibilité de séjourner 6 mois au sein de la résidence de votre choix. 

      Vous y passerez les mêmes journées qu’en étant en séjour permanent, vous aurez les mêmes services, aménagements et activités. 

      Cette immersion en résidence senior à l’international vous permettra de voir si le concept et la destination vous plaisent. À l’issue de ce ressenti, vous aurez la possibilité de passer votre retraite à l’étranger.

      cliquez pour activer le zoom
      searching...
      Nous n'avons trouvé aucun résultat
      ouvrir la carte
      Vue Feuille de route Satellite Hybride Terrain Ma position Plein écran Prev Prochain

      Comparaison des résidences