Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
AccueilPas-de-Calais

Les résidences seniors dans le Pas-de-Calais 

Vous souhaitez trouver un logement senior dans le département du Pas-de-Calais (62) ? Que vous ayez une préférence pour les grandes ou petites villes, découvrez toutes nos fiches résidences ci-dessous. Élargissez vos recherches avec nos résidences seniors dans toute la France.

Ouverte

COGEDIM Club Les Jardins d’Artois

À partir de 990 € / mois *
La résidence COGEDIM Le Jardin des Orchidées  La résidence seniors COGEDIM Club les Jardins d’Artois propose 101 ap ...
La résidence COGEDIM Le Jardin des Orchidées  La résidence seniors COGEDIM Club les Jardins d’Artois propose 101 ap ...

Pourquoi choisir une résidence senior dans le Pas-de-Calais ?

Le département du Pas-de-Calais est implanté au sein de la région Hauts-de-France. Celui-ci doit son nom au détroit qui sépare le département de l’Angleterre le “pas de Calais”. Le Pas-de-Calais est l’un des départements les plus peuplés de France. Le département ne dispose pas de très grandes villes mais de nombreuses villes moyennes (environ 20 000 habitants). De plus, le Pas-de-Calais offre à ses habitants une grande diversité de paysages. C’est un territoire contrasté regroupant patrimoine touristique et naturel important. En effet, le Pas-de-Calais est réputé pour ses élégantes stations balnéaires et ses longues plages de la Côte d’Opale. De plus, il possède un riche patrimoine historique.


5 Clés pour bien choisir sa résidence senior

Au sommaire :

1. Le bien vieillir en france
2. Les différents logements seniors
3. Les 3 grands avantages des résidences seniors 
4. Les appartements au sein d'une résidence senior 
5. Les tarifs  


Service Gratuit et Sans Engagement

Hidden Content


 

Les résidences seniors dans les grandes villes

Les résidences services seniors à Arras prennent place au sein de la deuxième ville la plus peuplée du Pas-de-Calais. Arras est la capitale historique et administrative du Pas-de-Calais et l’ancienne capitale de la province d’Artois. De plus, Arras a reçu le label de “Ville d’Art et d’Histoire”, notamment pour ses deux places pavées. 

Les logements seniors à Béthune sont implantés au sein d’une ville importante du département. Béthune est une commune agréable et pleine de charme. Celle-ci possède un riche patrimoine architectural et culturel, notamment avec ses nombreuses traces de son passé. Béthune est un endroit agréable pour y vivre sa retraite. 

Les résidences seniors dans les petites villes

Les résidences autonomes au Touquet sont au sein d’une élégante station balnéaire. La ville du Touquet est implantée au sein de la Côte d’Opale, à l’embouchure de la Canche. Vous découvrirez Le Touquet au sein de la région naturelle du Manquerre. Celle-ci dispose d’un cadre vie recherché, notamment pour sa proximité avec la mer. De plus, Le Touquet bénéficie d’un patrimoine architectural anglo-normand, avec de nombreux sites inscrits aux monuments historiques.

Comparaison des résidences