Your search results

Les hébergements temporaires à Toulouse

Les centres d’hébergement temporaire à Toulouse sont spécialement destinés aux personnes âgées valides ou semi-valides de plus de 60 ans pour un court séjour.

C’est une option qui est plébiscitée dans plusieurs cas de figure :

  • La convalescence à la suite d’une opération : le séjour permet à la personne âgée de récupérer après une hospitalisation, lorsque le retour à domicile n’est pas possible dans l’immédiat et que des soins sont encore nécessaires
  • En cas d’absence d’un proche aidant à domicile : lorsque les aidants familiaux ne peuvent pas ou plus prendre en charge la personne
  • Un essai avant un engagement sur le long terme : le séjour permet au senior d’expérimenter la vie en résidence avant de prendre une décision permanente

Les options d’hébergement temporaire à Toulouse :

  • Centre Hébergement Temporaire L’Olivier (CHT) : géré par le CCAS de la Mairie de Toulouse, il s’agit d’un EHPAD public situé au 1 rue de Varsovie, proposant 27 lits pour hébergement temporaire, avec restauration sur place, espaces communs climatisés, et activités de loisir​​​​​​​​.
  • Centre d’Hébergement Temporaire Le Repos (CHT) : également géré par le CCAS de la Mairie de Toulouse, il est situé au 20 rue des Bûchers. Il propose des studios équipés, des activités variées, et un cadre de vie agréable proche du centre-ville​​.
  • Résidence Les Buissonnets : il s’agit d’une Résidence Autonomie (Foyer Logement) pour personnes âgées autonomes, située au 366 Route de Launaguet.
  • Résidence autonomie Les sept deniers : géré par le CCAS de la Mairie de Toulouse, il s’agit d’un établissement public offrant un hébergement de 50 à 100 places

Modalités d’accès

L’accès aux hébergements temporaires varie selon les établissements. Il est recommandé de contacter directement les centres pour connaître leurs conditions spécifiques, les disponibilités et les tarifs. Certains établissements peuvent nécessiter une évaluation des besoins du senior ou la disponibilité des places peut être limitée.

Ces solutions d’hébergement offrent aux seniors confort, sécurité et un accompagnement adapté à chaque situation, afin que chacun puisse bénéficier du meilleur environnement.

Plus d’information sur la vie des seniors à Toulouse

Nos dossiers peuvent vous intéresser

Se déplacer à Toulouse en tant que senior : les alternatives à la voiture

La ville est soucieuse du confort des Toulousains seniors, ainsi, les transports en...

Les activités pour seniors à Toulouse : tout savoir sur les sports et loisirs dédiés aux retraités Toulousain

La ville de Toulouse souhaite optimiser le bien-être de ses seniors avec la mise en place de...

Les séjours vacances en Occitanie

Toulouse, charmante métropole du sud de la France, offre une opportunité unique à ses seniors :...

Compare Listings