Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Location en résidence senior, quels sont les avantages ?

Créées dans les années 70, les résidences seniors se développent de plus en plus aujourd’hui. Un choix qui séduit de nombreuses personnes âgées et pour cause, ces logements sont bien loin de ce qu’on l’on s’imagine. En effet, à l’inverse des maisons de retraite que l’on connaît tous, les résidences services senior permettent à tous, de vivre, selon son propre rythme, sans présence médicale imposante, tout ça dans un environnement adapté et orienté dans le bien-être. Alors, si votre physique vous le permet encore, pourquoi pas opter pour une résidence senior ? Cette option semble présenter de nombreux avantages que nous allons vous démontrer.


Rompre avec l’isolement


Sans aucun doute, le principal avantage pour un senior ! Dans ce cadre serein et convivial, vous ne serez plus seul si vous emménagez dans un logement en résidence senior. Les rencontres sont au cœur de ce concept, un esprit très positif et solidaire règne dans ces lieux, chacun y trouve sa place, on s’entraide, on tisse des liens. Emménager dans une résidence senior peut vous permettre également de vous rapprocher de vos proches sans avoir réellement besoin de leur aide, leurs visites ne seront que du bonheur et vous aurez la place pour les recevoir.


Je souhaite entrer en contact avec un conseiller

Un environnement adéquat


Dans ce cadre non médicalisé, vous pourrez vivre librement, gérer votre emploi du temps et même la décoration de votre intérieur. En effet, les logements proposés sont des appartements ou des maisons individuelles qui offrent tout le confort nécessaire au bien-être des seniors. Vous êtes ici, chez vous et pouvez recevoir du monde aux heures qui vous conviennent. Rien ne vous oblige à descendre dans les salles communes si vous en avez pas envie ou à l’inverse de rester dans la résidence un jour de soleil où vous aimeriez sortir.


La liberté et l’indépendance


Dans ce cadre non médicalisé, vous pourrez vivre librement, gérer votre emploi du temps et même la décoration de votre intérieur. En effet, les logements proposés sont des appartements ou des maisons individuelles qui offrent tout le confort nécessaire au bien-être des seniors. Vous êtes ici, chez vous et pouvez recevoir du monde aux heures qui vous conviennent. Rien ne vous oblige à descendre dans les salles communes si nous en avez pas envie ou à l’inverse de rester dans la résidence un jour de soleil où vous aimeriez sortir.


Des activités quotidiennes


Pour habiller vos journées et bien sûr si toutefois vous en avez envie, des activités sont généralement proposées dans les résidences senior, parmi elles, on retrouve  :

Des ateliers traditionnels 

  • Atelier de chant 
  • Atelier créatif 
  • Atelier pré-sportif 
  • Atelier de décoration 
  • Atelier numérique 
  • Atelier de jeux de tables…

Des sorties culturelles

  • Visite des musées 
  • Balade relaxante 
  • Sortie au cinéma 
  • Journées portes ouvertes… 

Les activités proposées varient, il est donc préférable de s’informer sur les loisirs à partager et sur les conditions propres à votre résidence. 


Des prestations de qualités


Le chef cuisinier, de la résidence seniors Les Résidentiels à Niort, met du cœur à l’ouvrage pour vous préparer des plats sains et équilibrés.

Selon leur nature, intégrés ou à la carte,  ces services peuvent être payants ou inclus dans vos frais. Une restauration de qualité, commun à toutes les résidences et ouvert midi et soir, le restaurant de la résidence assure la bonne alimentation des seniors bien qu’ils puissent manger chez eux grâce à la cuisine aménagée que possède leur logement. Ici, on propose des plats frais, faits maison, sur place et un personnel qualifié. Ce service peut être obligatoire et payant pour certaines résidences qui demandent un minimum de prise de repas en restaurant. Un service de portage de repas à domicile peut être envisagé pour les seniors en nécessité, toutefois cela représente un coût supplémentaire.

Des services à la carte, pour répondre à tous vos besoins, que ce soit pour le ménage, le repassage, une aide administrative ou autre… Et si ces services sont généralement payants, ils sont un vrai plus, pour les seniors qui souhaitent préserver leur autonomie sans avoir à demander service à leur proche !

Un service médical à votre disposition dans certaines résidences qui ont dans leur personnel, un infirmier, pour les soins quotidiens. Des intervenants externes peuvent être appelés et vous pouvez aussi faire appel à votre propre aide, quelle que soit sa nature : ménagère, médical…


L’accessibilité 


Souvent situées en centre-ville, les résidences seniors sont généralement implantées de manière à vous rapprocher un maximum des commerces, des transports en commun… Le choix de l’emplacement est choisi avec soin pour répondre à vos besoins. Vos déplacements en ville sont donc simplifiés, vous pouvez vous déplacer à pied, à vélo ou encore en transports en commun. De plus, les résidences possèdent généralement des espaces verts pour vous permettre des petites sorties aux alentours. 

  • Recherchez une résidence

    Plus d'options de recherche
  • Contactez-nous

Comparaison des résidences