Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Logement senior

À travers ce contenu vous pourrez découvrir les différents types de logement qui s’offrent à vous. Découvrez la résidence service senior, le foyer logement, le béguinage la nouvelle tendance du logement, la résidence autonomie, la colocation pour senior ou même les villages senior !


Residence service senior



Je souhaite entrer en contact avec un conseiller

La résidence services pour senior est constituée de logements autonomes, où les résidents peuvent bénéficier de nombreux services tout comme la restauration, la surveillance, les loisirs. Le logement en résidence service senior est adéquate pour les personnes âgées souhaitant rompre la solitude et ne voulant plus ou ne pouvant plus continuer à vivre à domicile, pour les raisons suivantes : leur logement est trop grand, leur logement est coûteux et difficile à entretenir, difficile d’accès ou même loin des commerces. 


Le béguinage, nouvelle tendance du logement senior


Le béguinage vient de Belgique et fait référence à des maisons dans lesquelles habitent des femmes célibataires. Mais aujourd’hui, les béguinages sont surtout présents dans les pays d’Europe du Nord comme aux Pays-Bas, et dans le nord de la France. Un certain nombre de béguinages sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO du fait qu’ils aient gardé toute leur authenticité et leur charme. Cependant, le concept de béguinage a été adapté sous deux formes principales : Les associations féminines, les béguinages plus orientés « retraite » 


Résidence autonomie


À qui s’adressent les résidences autonomie ? Les résidences autonomie accueille des seniors autonomes qui ne souhaitent plus vivre chez elles à cause d’une baisse de revenus, des difficultés d’accès aux commerces, d’un sentiment de solitude. Les résidences autonomie accueillent les personnes seules ou les couples afin de vivre en total indépendance, dans un espace sécurisant. Comment fonctionnent les résidences autonomie ? On vous explique tout dans la rubrique des résidences autonomie !


Colocation senior


La colocation a évolué et concerne désormais des personnes plus âgés. En effet, l’augmentation du prix de l’immobilier dans beaucoup de villes font que les retraités et seniors cherchent des solutions alternatives. Opter pour la colocation est une des solutions pratiques même en étant plus âgé ou retraité présentant de nombreux avantages. Découvrez dès maintenant la colocation pour senior !


Village senior


Les villages seniors sont principalement implantés en campagne et accueillent des seniors de plus de 60 ans autonomes et indépendants, qu’ils soient seuls ou en couple. Ces établissements sont composés de maisons ou de pavillons individuels et indépendants. Ils comprennent au moins une chambre, une salle de bain, une cuisine et un salon. Loués vides ou meublés, les seniors peuvent faire appel à nos prestation de service pour le déménagement pour ainsi décorer l’intérieur selon leurs goûts, avec leurs meubles. Dans certains cas, les logement de villages seniors sont dotés de jardins privatifs ou terrasses, de restaurants, de salles de loisirs, de salles de spectacles, de cafétérias, magasins et des espaces verts. Pour favoriser la convivialité et créer de nouvelles affinités et de nouvelles amitiés entre chaque résident.


Habitat intergénérationnel


L’habitat intergénérationnel désigne un ensemble de logements conçu pour accueillir différentes générations : étudiants, familles, personnes âgées. Les différentes générations ne partagent pas le même toit mais vivent dans la même résidence. À qui s’adresse l’habitat intergénérationnel ? Comment fonctionne t’il ? Combien ça coûte ? Quelles aides ? A qui s’adresse l’habitat intergénérationnel ? On vous explique tout dans la rubrique habitat intergénérationnel.

Le mode de vie intergénérationnel est un concept novateur basé sur l’idée que la fusion des familles avec des enfants d’âge scolaire, des jeunes adultes et des seniors dans des activités de vie sociale crée une communauté qui améliore notre compréhension les uns des autres.


Foyer logement


Si vous êtes en parfaite autonomie mais que vous souhaitez rompre la solitude, être dans un cadre de vie sécurisé plusieurs types de logement s’offrent à vous ! Vous souhaitez accéder à un appartement plus petit ? Vous faire aider ou profiter des activités en commun. Découvrez la solution alternative entre le domicile et l’hébergement collectif. Ces établissements sont des foyer-logement ou résidence-appartement. Ce sont des groupes de logements ou de chambres autonomes assortis de services collectifs facilitant la vie de tous les jours.

  • Recherchez une résidence

    Plus d'options de recherche
  • Contactez-nous

Comparaison des résidences