Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Qu’est ce qu’un village senior ?

Les résidences seniors sont composées de logements plus petits que les villages, avec une majorité de deux-pièces. Alors que la taille des résidences seniors varie en moyenne entre 80 et 100 logements. Celle des villages-seniors est plutôt de l’ordre de 50 logements. De plus, un village senior s’adresse à de jeunes seniors totalement autonomes qui cherchent à se regrouper et sont très majoritairement propriétaires de leur logement, tandis qu’une résidence senior «  nouvelle génération » accueille en très grande majorité des résidents-locataires.


5 Clés pour bien choisir sa résidence senior

Au sommaire :

1. Le bien vieillir en france
2. Les différents logements seniors
3. Les 3 grands avantages des résidences seniors 
4. Les appartements au sein d'une résidence senior 
5. Les tarifs  


Service Gratuit et Sans Engagement

Hidden Content

Les villages séniors en quelques mots


Les villages seniors sont principalement situés en milieu rural. Ils accueillent des seniors de plus de 60 ans en parfaite autonomie et indépendants, seuls ou en couple. Ces établissements sont composées de maisons ou de pavillons individuels et indépendants. Qui comprennent au moins une chambre, une salle de bain, une cuisine et un salon. Loués vides ou meublés, les seniors peuvent les décorer selon leurs goûts, avec leurs meubles.

Les villages seniors peuvent posséder des jardins privatifs ou des terrasses. Des restaurants, des salles de loisirs, des salles de spectacles, des cafétérias, des magasins ainsi que des espaces verts  sont situés autour des logements destinés à l’usage des seniors et de leurs visiteurs. Ces bâtiments offrent différents types de services et d’animations permettant de favoriser la convivialité et le développement d’affinités et d’amitiés entre les résidents, au sein d’un cadre de vie calme et agréable.

S’ils le souhaitent, les seniors peuvent avoir recours à des services à domicile afin de faciliter la vie au quotidien. Mais aussi améliorer leur qualité de vie et profiter en toute autonomie de leur retraite dans un environnement confortable et sécurisant. Même si ces villages seniors ne sont pas médicalisés, des dispositifs de téléassistance sont mis en place pour assurer le bien-être des seniors 24h/24 et 7j/7. Certains villages seniors peuvent faire appel à une équipe d’intervenants à domicile. Afin de répondre aux besoins des résidents (infirmiers, auxiliaires de vie, aides-soignantes, médecins, etc.). Le budget moyen d’un logement en village senior dépend principalement du type de logement. Il varie entre 500 et 1 200 € par mois ainsi que des services auxquels les résidents font appel.

Articles annexes :
Résidence service senior
Foyer logement
Béguinage
Résidence autonomie
Colocation senior
Habitat intergénérationnel

  • Recherchez une résidence

    Plus d'options de recherche
  • Contactez-nous

Comparaison des résidences