fbpx

Les résidences seniors dans les Pyrénées-Orientales

Vous souhaitez trouver un logement senior dans le département des Pyrénées-Orientales (66) ? Que vous ayez une préférence pour les grandes ou petites villes, découvrez toutes nos fiches résidences ci-dessous. N’hésitez pas à élargir vos recherches avec nos résidences seniors dans toute la France.

1

Nos résidences seniors à pyrenees-orientales et ses environs

click to enable zoom
loading...
We didn't find any results
open map

Pourquoi choisir une résidence senior dans les Pyrénées-Orientales ?

Le département des Pyrénées-Orientales est implanté au sein de l’Occitanie. Celui-ci est frontalier avec l’Espagne. Le territoire des Pyrénées-Orientales correspond à l’ancienne province du Roussillon. Vous trouverez le département au nord de la Catalogne. C’est un lieu où la nature est omniprésente. En effet, les Pyrénées-Orientales disposant d’un littoral méditerranéen avec de longues plages de sable fin, la Côte Vermeille au charme pittoresque et la chaîne des Pyrénées. Cela permet au département d’avoir une grande diversité paysagère, entre la mer et les montagnes. Enfin, les Pyrénées-Orientales profitent d’un ensoleillement exceptionnel grâce à un climat de type méditerranéen.

 

Les résidences seniors dans les grandes villes des Pyrénées-Orientales

Les résidences autonomes à Perpignan sont situées au centre de la plaine du Roussillon. Vous découvrirez la ville de Perpignan à une trentaine de kilomètres de la frontière espagnole. La ville est encadrée par la chaîne des Pyrénées et la mer Méditerranée. Perpignan est une Ville d’Art et d’Histoire. En effet, la ville a conservé son passé d’ancienne capitale continentale du royaume de Majorque. De plus, son centre historique dispose d’une architecture harmonieuse. Perpignan est une ville catalane par excellence.

 

Les résidences seniors dans les petites villes des Pyrénées-Orientales

Les résidences seniors dans les Pyrénées-Orientales sont pour la plupart installées dans les petites villes avoisinantes des grandes villes. Qu’elles soient situées sur le littoral ou plus excentrées, découvrez les petites villes typiques des Pyrénées-Orientales. 

 

Les villes ayant plus de 5 000 habitants

Les logements seniors au Boulou sont nichés entre mer Méditerranée et massif des Albères. La ville du Boulou est une station thermale qui jouit d’une situation géographique privilégiée. De plus, celle-ci possède un cadre verdoyant.

 

Les appartements seniors à Saleilles sont implantés au sud-est de l’agglomération de Perpignan. Saleilles est un village fort de ses traditions. C’est une commune agricole, qui conserve son côté authentique. Enfin, Saleilles est une ville résidentielle et recherchée.

 

Les résidences services seniors à Saint-Cyprien se situent à l’est du canton de la Côte sableuse. La ville de Saint-Cyprien est réputée pour son vaste port de plaisance. De plus, c’est une station balnéaire située sur le littoral roussillonnais.

Les villes ayant moins de 5 000 habitants

Les résidences seniors à Saint-Génis-des-Fontaines prennent place au pied du massif des Albères, entre la mer et les montagnes. La ville de Saint-Génis-des-Fontaines possède un riche patrimoine de ses vestiges mais également un environnement verdoyant. 

 

Les locations seniors à Pollestres sont à seulement quelques kilomètres de Perpignan. La ville de Pollestres bénéficie de nombreux espaces verts. De plus, Pollestres possède un patrimoine riche historiquement et culturellement. 

* service ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h

Compare Listings