fbpx

Le Clos de L’Argentière À partir de 810 € / mois *

Route de Niort , 79500 Melle Voir la carte

Résidence comprenant 18 appartements

Le béguinage Le Clos de l’Argentière

Le béguinage le Clos de l’Argentière propose 18 logements, allant du studio au T2 de 19 à 33m². Tous les logements sont en rez-de-jardin et profitent d’une entrée indépendante et d’une terrasse privative. Chaque appartement est orienté plein sud. De plus, celui-ci est meublé, décoré et équipé. Vous trouverez une cuisine avec sa vaisselle, une salle d’eau avec une douche plate. Ou encore une chambre avec un dressing et un coin bureau, un espace séjour avec un canapé et une télévision. Le béguinage est sécurisé par un portail électrique avec un accès codé individuel. De plus, le personnel présent veille sur vos besoins et vous aide dans votre quotidien. Vous disposerez de services à la carte, comme le ménage ou encore les démarches administratives.

Découvrez nos autresrésidences seniors à Melle mais également nosrésidences seniors à Niort.

L’extérieur de la résidence 

Vous découvrirez à l’extérieur du béguinage de nombreux espaces verts et communs, idéaux pour se divertir tout au long de l’année. En effet, sont à votre disposition, un potager pour les adeptes du jardinage, un espace pétanque ou encore un vaste jardin de 5500m² aménagé avec une pergola et un barbecue. De plus, vous trouverez à quelques pas du béguinage, l’arboretum du chemin de la découverte.

Les activités et animations 

Au sein du béguinage le Clos de l’Argentière, les résidents profitent de nombreux espaces communs. En effet, ceux-ci bénéficient d’une salle TV, cinéma  et multimédia et d’une salle de lecture avec une bibliothèque et des jeux de société. Mais également d’une salle de convivialité et d’une salle à manger privatisable pour toutes vos occasions. Vous découvrirez également de nombreuses activités à faire au sein de la ville de Melle. En effet, celle-ci dispose d’une piscine couverte et chauffée ouverte toute l’année, un golf ou encore la salle METULLUM où de nombreux spectacles de divertissements ou ciné conférence sont projetés. 

Le béguinage Le Clos de l’Argentière et ses alentours 

Vous retrouverez le béguinage le Clos de l’Argentière implanté à l’entrée de Melle, à deux minutes du centre-ville et à 20 minutes de Niort. La ville de Melle offre à ses habitants tous les commerces et les commodités nécessaires au quotidien. Vous retrouverez notamment une boulangerie, une boucherie, une pharmacie, un pôle médical, un opticien, un coiffeur, la poste, des taxis, un supermarché et des restaurants. En vivant au sein du béguinage vous ne manquerez pas de visiter le Musée Monet Goyon ou encore les Mines d’argent des Rois Francs. 

Pour des informations plus personnalisées, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers au 0 805 694 870 (numéro vert).Il vous accompagnera dans vos démarches personnelles afin de sélectionner la résidence seniors idéale.

Découvrir le quartier

Transport
Supermarkets
Schools
Restaurants
Pharmacies
Hospitals

Services et equipements

  • Activités et animations
  • Laverie / Blanchisserie
  • Présence 24h/24
  • Salon / Bibliothèque
  • Restauration de qualité

    Dans le restaurant de la résidence, retrouvez le chef et son équipe qui vous reçoivent tous les jours, du lundi au dimanche. Du petit-déjeuner au dîner, c’est l’occasion de déguster les plats concoctés à partir de produits locaux.
    Le chef peut également adapter la carte aux exigences des différents régimes alimentaires.

    Sécurité 24h/24 et 7j/7

    Formés aux savoir-faire nécessaires pour le bien-être des seniors, l’équipe de la résidence assure en toute discrétion une veille bienveillante des résidents et les accompagnent au quotidien, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
    La sécurité est une priorité, que ce soit en appartement ou dans les parties communes.

    Obtenir les tarifs
    et les disponibilités

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    * service ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h

    Compare Listings

    Cyril Philippart