LES JARDINS D’ARCADIE Mâcon

À partir de 783€ / mois
58, Place Gérard Genevès, 71000 Mâcon (71000) Voir la carte

Résidence comprenant 90 appartements

La résidence Les Jardins d’Arcadie Mâcon

La résidence senior Les Jardins d’Arcadie Mâcon propose à la location 90 appartements, allant du studio au T3. Il faut savoir que les appartements sont entièrement adaptés pour les seniors autonomes et valides. En effet, chaque logement dispose d’équipements pratiques et fonctionnels : cuisine équipée, climatisation réversible, salle d’eau ergonomique, placards aménagés et pour certains un extérieur privatif.

 

La résidence est également totalement sécurisée et procure un environnement calme et serein : accès contrôlés et sécurisés par vidéo, personnel présence 24h/24, système d’appel d’urgence et visiophone individuel.  

 

Découvrez nos autres résidences seniors à Mâcon. 

 

L’extérieur de la résidence

La résidence senior Les Jardins d’Arcadie Mâcon se situe au cœur du centre-ville de Mâcon, ce qui offre un cadre de vie privilégié aux seniors. En effet, cette résidence prend place entre la place Genevès et la rue de Lyon.

C’est un emplacement de choix, qui permet d’être à proximité des commerces, de la gare, mais également des quais de la Saône. Les seniors auront donc la possibilité de profiter de leur quotidien en ayant accès à pied à toutes les commodités.

Activités et animations

Un programme d’animations est organisé par le personnel de la résidence senior Les Jardins d’Arcadie Mâcon. C’est un moyen efficace pour permettre aux seniors de se divertir et de passer un agréable moment. Il faut savoir que ce programme évolue en fonction des envies de chaque résident : ateliers thématiques, rencontres intergénérationnelles, activités intellectuelles, sportives et ludiques.

Des espaces collectifs et conviviaux sont également présents dans la résidence. Vous pouvez profiter d’un moment détente dans le salon, la bibliothèque ou encore le restaurant. Pour vous divertir, rendez-vous dans la salle d’animation ou encore dans la salle de sport.

La résidence Les Jardins d’Arcadie Mâcon et ses alentours

C’est dans la ville de Mâcon, dans le département de la Saône-et-Loire que vous trouverez la résidence Les Jardins d’Arcadie. Cette cité millénaire prend place sur les bords de la rivière de la Saône et offre un cadre de vie charmant.

En effet, la capitale du Mâconnais dispose d’un riche patrimoine très plaisant que vous ne manquerez pas de découvrir. Vous ne louperez pas ses façades colorées et ses toits de tuiles rondes, qui lui offrent son caractère méridional, le parcours du tracé de la plume ou bien encore l’histoire du célèbre Alphonse de Lamartine.

Découvrir le quartier

Transport
Supermarkets
Schools
Restaurants
Pharmacies
Hospitals

Services et equipements

  • Activités et animations
  • Animaux acceptés
  • Laverie / Blanchisserie
  • Présence 24h/24
  • Résidence sécurisée
  • Restaurant
  • Salle de sport
  • Salon / Bibliothèque
  • Service à la personne
  • Téléassistance
  • La résidence LES JARDINS D’ARCADIE Mâcon se trouve au 58, Place Gérard Genevès, dans la ville de Mâcon (71000) (71000).

    Le coût mensuel pour louer un logement à la résidence LES JARDINS D’ARCADIE Mâcon à Mâcon (71000) commence à partir de 783€ / mois.

    Pour obtenir des informations détaillées sur la résidence LES JARDINS D’ARCADIE Mâcon et ses tarifs, services et disponibilités, n'hésitez pas à nous joindre par le formulaire de contact sur 1001 Résidences Seniors ou nous contacter directement au 0 805 694 870 (appel gratuit et sans engagement). Un conseiller dédié vous rappellera dans les plus brefs délais et vous fournira une brochure complète de l'établissement.

    La résidence LES JARDINS D’ARCADIE Mâcon est une résidence services seniors offrant des appartements à la location, conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des seniors.

    En effet, les animaux de compagnie sont les bienvenus au sein de la résidence LES JARDINS D’ARCADIE Mâcon

    Oui, il est possible de visiter la résidence LES JARDINS D’ARCADIE Mâcon. Différentes options s'offrent à vous pour "tester" la résidence. Vous retrouvez le séjour découverte de quelques jours à une semaine, ou bien le séjour temporaire pouvant durer jusqu'à six mois. Ces séjours incluent la location d'un appartement meublé et équipé, la pension complète, l'accès aux activités et animations, et bien plus encore. LES JARDINS D’ARCADIE Mâcon organise également des journées portes ouvertes, des animations et des repas pour découvrir la vie en résidence.

    L'avis de Laura, experte en résidences seniors

    “ Cette résidence est un véritable coup de cœur pour les seniors souhaitant passer une retraite paisible et enrichissante. N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'informations. ”

    Obtenir les tarifs et les disponibilités :

    Compare Listings

    Les Jardins d’Arcadie