fbpx

LES JARDINS D’ARCADIE Villefranche-sur-Saône

À partir de 787€ / mois
209, Rue Gantillon, 69400 Villefranche-sur-Saône (69400) Voir la carte

Résidence comprenant 100 appartements

Les plus de la résidence

Activités et Animations

Animaux acceptés

Presence 24h/24

Espace beauté

La résidence Les Jardins d’Arcadie, Villefranche-sur-Saône

La résidence seniors Les Jardins d’Arcadie à Villefranche-sur-Saône vous propose de vivre dans un environnement unique et conçu à votre image. Avec des appartement confortables et sécurisés à destination des seniors encore autonomes, la résidence s’inscrit comme référence dans le domaine. Agencés pour répondre à vos besoins, ces appartements se composent d’une cuisine équipée, d’une salle d’eau ergonomique, et de pièces spacieuses. Les rangements sont nombreux, vous pourrez vous installer sans difficulté et pour un quotidien facilité, votre appartement est équipé de volets roulants électriques qui mènent d’ailleurs sur un espace extérieur privatif pour profiter d’une belle vue sur la mer. Pour votre sécurité, votre appartement inclut également un système de domotique et de communication, vous permettant d’entrer en contact rapidement avec le personnel pour une éventuelle urgence. Vous pourrez donc dormir en toute sérénité et rassurez vos proches quant à votre nouveau quotidien. 

 

Profiter pleinement de votre retraite devient possible avec la résidence seniors Les Jardins d’Arcadie de Villefranche-sur-Saône ! Grâce à la mise en place d’espaces collectifs, celle-ci offre à ses résidents, un cadre de vie idéal et complet pour qu’ils ne manquent de rien au quotidien. Restaurant, salle d’animation, bibliothèque, salon TV… Tout a été pensé pour vous satisfaire. Et pour garder une forme physique et morale, la salle de fitness met à votre disposition tous les équipements nécessaire à une activité physique quotidienne. 

 

Découvrez également nos autres résidences seniors à Villefranche-sur-Saône !

Découvrir le quartier

Transport
Supermarkets
Schools
Restaurants
Pharmacies
Hospitals

Des logements adaptés

Les appartements sont spécialement aménagés pour répondre aux besoins des personnes âgées. Chacun comprend une cuisine équipée avec rangements, plaques de cuisson et réfrigérateur, ainsi qu’une salle d’eau adaptée pour accueillir les personnes à mobilité réduite, comprenant une douche à l’italienne, des poignées de maintien et un siège de douche, ainsi que des WC suspendus. De plus, les appartements disposent de placards aménagés pour faciliter le rangement, de volets roulants électriques avec commande centralisée, et tous sont dotés d’un balcon ou d’un rez-de-jardin.

Services et equipements

  • Activités et animations
  • Animaux acceptés
  • Espace beauté
  • Laverie / Blanchisserie
  • Piscine / Balnéo
  • Présence 24h/24
  • Résidence sécurisée
  • Restaurant
  • Service à la personne
  • Téléassistance
  • Obtenir les tarifs
    et les disponibilités

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    La résidence LES JARDINS D’ARCADIE Villefranche-sur-Saône se trouve au 209, Rue Gantillon, dans la ville de Villefranche-sur-Saône (69400) (69400).

    Le coût mensuel pour louer un logement à la résidence LES JARDINS D’ARCADIE Villefranche-sur-Saône à Villefranche-sur-Saône (69400) commence à partir de 787€ / mois.

    Pour obtenir des informations détaillées sur la résidence LES JARDINS D’ARCADIE Villefranche-sur-Saône et ses tarifs, services et disponibilités, n'hésitez pas à nous joindre par le formulaire de contact sur 1001 Résidences Seniors ou nous contacter directement au 0 805 694 870 (appel gratuit et sans engagement). Un conseiller dédié vous rappellera dans les plus brefs délais et vous fournira une brochure complète de l'établissement.

    La résidence LES JARDINS D’ARCADIE Villefranche-sur-Saône est une résidence services seniors offrant des appartements à la location, conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des seniors.

    En effet, les animaux de compagnie sont les bienvenus au sein de la résidence LES JARDINS D’ARCADIE Villefranche-sur-Saône

    Oui, il est possible de visiter la résidence LES JARDINS D’ARCADIE Villefranche-sur-Saône. Différentes options s'offrent à vous pour "tester" la résidence. Vous retrouvez le séjour découverte de quelques jours à une semaine, ou bien le séjour temporaire pouvant durer jusqu'à six mois. Ces séjours incluent la location d'un appartement meublé et équipé, la pension complète, l'accès aux activités et animations, et bien plus encore. LES JARDINS D’ARCADIE Villefranche-sur-Saône organise également des journées portes ouvertes, des animations et des repas pour découvrir la vie en résidence.

    L'avis de Killian, expert en résidences seniors

    “ Cette résidence se distingue pour les seniors qui désirent passer une retraite paisible et enrichissante. Contactez-moi via le formulaire pour avoir plus d'informations. ”

    Obtenir les tarifs et les disponibilités :

    Et si je vous disais “Beaujolais”,  à quelle ville pensez-vous ? Sans aucun doute, nous allons en terre beaujolaise de Villefranche-sur-Saône ! C’est ici que vous trouverez votre résidence Les Jardins d’Arcadie. Idéalement implantée dans l’hyper-centre de Villefranche-sur-Saône, à 300m² de la rue Nationale, la résidence profite d’un cadre de vie idéal pour les seniors, à moins de 5 minutes à pied de tous les commerces et services publics. Riche de son histoire et de sa culture, la ville de Villefranche regorge de sites et monuments à visiter. Pour découvrir la ville il s’agit de vous rendre dans le vieux Villefranche, qui concentre la majorité de son patrimoine. Vous y trouverez la Maison Vermorel, le musée municipal Paul-Dini, l’églis Notre Dame des Marais… Il est aussi agréable de vous promener simplement dans les ruelles de la ville. En période de Beaujolais, la ville s’anime autour d’une ambiance chaleureuse et conviviale, les habitants se retrouvent sur la place des Arts, des spectacles de sons et de lumières viennent animer la fête. Que l’on soit simple visiteurs ou habitants de la ville, c’est un incontournable pour la découverte de cette culture importante. Pour vous trouver dans un milieu plus calme, autour de la nature, vous pourrez vous rendre au Plan d’Eau du Bourdelan qui est un lac sur lequel il fait bon vivre et où l’on apprécie le calme et la tranquillité.

    Compare Listings

    Les Jardins d’Arcadie