fbpx

Les Jardins de Monge

À partir de 1350€ / mois
90 Rue Gaspard Monge, 81000 Albi (81000) Voir la carte

Résidence comprenant 12 appartements

Les plus de la résidence

Activités et Animations

Téléassistance

Espace beauté

Salon et Bibliothèque

En proposant 12 studios, la maison partagée Les Jardins de Monge à Albi offre un cadre de vie à la fois familial et sécurisant. Le concept de ces habitations est similaire aux résidences seniors en proposant un logement adapté aux besoins des personnes âgées autonomes, tout en offrant un certain confort. 

Habiter dans une maison partagée c’est avoir l’avantage de maintenir le lien social au sein d’un habitat collectif à taille humaine

Découvrez nos autres résidences seniors à Albi.

Découvrir le quartier

La maison partagée se situe dans un quartier calme, excentré du centre-ville d’Albi. Vous pouvez néanmoins retrouver à proximité de la résidence un supermarché et des restaurants. 

Les seniors pourront rapidement accéder aux lieux culturels et activités du centre-ville, grâce à la navette MANAVA mise à disposition. Lors de votre temps libre, vous pourrez visiter les jardins de l’Évêché , qui offrent une vue panoramique sur la Cathédrale Sainte-Cécile et la vieille ville. Pour vous relaxer vous pourrez opter pour la croisière sur la rivière du Tarn. Enfin, pour les seniors passionnés d’art, deux musées sont présents dans la ville d’Albi : le musée Toulouse-Lautrec et le palais de la Berbie. 

En choisissant de vivre à Albi, vous bénéficierez d’une douceur de vivre et d’un cadre plaisant en étant senior.

Transport
Supermarkets
Schools
Restaurants
Pharmacies
Hospitals

Des logements adaptés

Les Jardins de Monge bénéficient de logements privés en rez-de-chaussée avec des équipements adaptés pour favoriser l’autonomie des seniors. Une terrasse privée avec accès au jardin et espaces paysagés est présente, vous permettant de profiter des beaux jours. De plus, à l’intérieur des studios vous bénéficierez d’une cuisine adaptée et meublée, ainsi que d’un accès Internet, Wifi, et à la télévision. La climatisation est présente dans tous les logements.  Les logements offrent une sécurité supplémentaire avec un visiophone et un assistant de vie connecté (assistance en cas de chute, chemin lumineux lors de levers nocturnes, alerte canicule, etc …). 

Les équipements

Plusieurs équipements sont disponibles au sein de la maison partagée pour permettre aux seniors de passer des moments conviviaux et agréables. La présence d’espaces communs permet de renforcer les liens entre les résidents. Vous pourrez retrouver : un salon TV, une bibliothèque, un espace bien-être (salon spa massages), une terrasse commune avec brumisateur, une aire de barbecue, un boulodrome, un poulailler, un potager et un mini golf.  

Espace beauté

Laverie et Blanchisserie

Salon et Bibliothèque

Les services

Les services sont mis à disposition à la carte, pour aider les seniors au quotidien : 

  • laverie 
  • cabine de télémédecine
  • entretien du linge de maison
  • assistance à la personne 
  • intervenant extérieur, coiffure, esthétique, etc…

Activités et Animations

Animaux acceptés

Résidence sécurisée

Service à la personne

Téléassistance

Obtenir les tarifs
et les disponibilités

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La résidence Les Jardins de Monge se trouve au 90 Rue Gaspard Monge, dans la ville de Albi (81000) (81000).

Le coût mensuel pour louer un logement à la résidence Les Jardins de Monge à Albi (81000) commence à partir de 1350€ / mois.

Pour obtenir des informations détaillées sur la résidence Les Jardins de Monge et ses tarifs, services et disponibilités, n'hésitez pas à nous joindre par le formulaire de contact sur 1001 Résidences Seniors ou nous contacter directement au 0 805 694 870 (appel gratuit et sans engagement). Un conseiller dédié vous rappellera dans les plus brefs délais et vous fournira une brochure complète de l'établissement.

La résidence Les Jardins de Monge est une résidence services seniors offrant des appartements à la location, conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des seniors.

En effet, les animaux de compagnie sont les bienvenus au sein de la résidence Les Jardins de Monge

Oui, il est possible de visiter la résidence Les Jardins de Monge. Différentes options s'offrent à vous pour "tester" la résidence. Vous retrouvez le séjour découverte de quelques jours à une semaine, ou bien le séjour temporaire pouvant durer jusqu'à six mois. Ces séjours incluent la location d'un appartement meublé et équipé, la pension complète, l'accès aux activités et animations, et bien plus encore. Les Jardins de Monge organise également des journées portes ouvertes, des animations et des repas pour découvrir la vie en résidence.

L'avis de Killian, expert en résidences seniors

“ Cette résidence se distingue pour les seniors qui désirent passer une retraite paisible et enrichissante. Contactez-moi via le formulaire pour avoir plus d'informations. ”

Obtenir les tarifs et les disponibilités :

Compare Listings

MANAVA