fbpx
Your search results

Se déplacer à Bourg-la-Reine en étant senior

La ville de Bourg-la-Reine a mis en place des services d’accompagnement qui favorisent les déplacements des seniors hors de leur domicile, contribuant à leur bien-être et à leur inclusion sociale. Ces services témoignent de l’engagement de la ville à maintenir une haute qualité de vie en répondant aux besoins de ses habitants.

Vous recherchez une résidence services seniors à Bourg-la-Reine ? Nos conseillers sont là pour vous renseigner.

residence senior bourg la reine

Le Pass Navigo Améthyste

Avec l’aide du département des Hauts-de-Seine, la ville de Bourg-la-Reine permet à ses seniors de bénéficier du Pass Navigo Améthyste, leur octroyant des tarifs préférentiels sur les différents types de transports publics : bus, tramways, RER ou encore métros dans la région de l’Ile de France.

Ce Pass ne coûte que 25 € par an. Il existe toutefois quelques conditions pour pouvoir en bénéficier, telles que :

  • L’âge : être âgé de 65 ans minimum ou 60 ans en cas de retraite pour inaptitude au travail. Les personnes handicapées peuvent également prétendre à ce titre avant 60 ans. Il faut être titulaire de la carte d’invalidité (à un taux minimal de 80%) et être âgé d’au moins 20 ans.
  • Le lieu de résidence : résider dans le Hauts-de-Seine depuis au moins un an, ou plus de trois mois si une carte a déjà été délivrée par un autre département.

Ce Pass permet aux seniors de maintenir une vie active et de se déplacer librement au sein de la ville et de la région.

Afin d’obtenir ce titre de transport, il faut contacter le CCAS de la ville au 01 79 71 41 20.

Le Paladin : un service dédié aux seniors

Parallèlement au Pass Améthyste, le Paladin est un minibus qui permet à tous de se déplacer sur le territoire Vallée Sud-Grand Paris.

Il est accessible aux seniors – avec des rampes d’accès automatiques, un plancher bas et la climatisation – et garantit l’accès à tous les services essentiels de la ville.

Les seniors peuvent ainsi en profiter pour se rendre à des rendez-vous médicaux, faire les courses ou seulement profiter d’activités de loisirs.

De plus, les titres de transports comme le Pass Améthyste sont acceptés sur le réseau Paladin.

© Lionel Allorge – Wikipédia

Au-delà du Pass Navigo Améthyste et du Paladin, Bourg-la-Reine encourage activement les seniors à explorer diverses façons de se déplacer, en aménageant la ville pour favoriser leur sécurité et leur confort. Ces initiatives, combinées à des informations claires sur les tarifs préférentiels et l’accessibilité, contribuent ainsi à une meilleure qualité de vie pour les seniors.

Plus d’informations pour les seniors à Bourg-la-Reine

Maintien des seniors à domicile à Bourg-la-Reine

Compare Listings