Trouver votre résidence
Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats

Optez pour la bonne résidence senior au Mans

Vous souhaitez en savoir plus sur les résidences seniors au Mans ? On vous explique tout avec notre contenu dédié sur les logements pour seniors autonomes. Si vous souhaitez élargir vos recherches, parcourez également nos résidences seniors dans la Sarthe.

Ouverte
Disponibilités

LES GIRANDIÈRES Le Mans

À partir de 1.076 € par mois *
La résidence La Girandière Bellevue La résidence La Girandière Bellevue vous propose 107 appartements à la location ...
La résidence La Girandière Bellevue La résidence La Girandière Bellevue vous propose 107 appartements à la location ...
Ouverte
Disponibilités

DOMITYS Le Vallon des Bois

À partir de 1.199 € par mois *
La résidence DOMITYS Le Vallon des Bois La résidence seniors DOMITYS Le Vallon des Bois propose aux seniors des app ...
La résidence DOMITYS Le Vallon des Bois La résidence seniors DOMITYS Le Vallon des Bois propose aux seniors des app ...

 Le Mans en quelques mots :  

 

 

Le Mans est une ville du département de la Sarthe, dont elle est la préfecture. Grande ville du Grand Ouest Français, elle se situe à la confluence des rivières de la Sarthe et de l’Huisne. Le Mans est la première ville la plus peuplée de la Sarthe et 23e ville française.Située au sud-ouest de la capitale, Le Mans a été labellisé “Ville d’art et d’histoire” et élu la deuxième ville la plus verte de France. La ville associe, le dynamisme urbain et le calme de la campagne. Elle est notamment réputée pour sa fameuse course “ Les 24H du Mans”. Le saviez-vous, Le Mans est une ancienne “ville rouge” en raison de la couleur particulière de son enceinte gallo-romaine, en partie conservée. 

 

Pourquoi choisir une résidence senior au Mans ?

 

 

Les résidences seniors au Mans sont à proximité de lieux historiques, des espaces verts qui permettent aux seniors actifs de se promener et de se détendre. Le climat tempéré de la ville, permet d’avoir des hivers froids et agréablement doux en été. La ville rouge possède un patrimoine riche. En effet, le Mans est bâti autour des parcs, des jardins, des musées ainsi que des rivières qui l’entourent. Être en résidence senior au Mans, c’est s’assurer de vivre en toute sérénité ainsi que de profiter de l’aspect culturel et naturel de la ville.


Les résidences seniors au Mans : 

 

 

Les résidences autonomes au Mans sont situées aux alentours du centre-ville, ce qui permet une proximité directe aux seniors. La résidence Maisons de Famille, La Visitation est en plein cœur du Mans. Les résidences seniors Les Jardins d’Arcadie Le Mans et La Girandière Bellevue sont elles, aux portes du centre-ville. La résidenceDOMITYS Le Vallon des Bois, elle, est à 10 minutes du centre-ville. Elle est implantée dans un quartier résidentiel. 

 

 

Toutes les résidences seniors sont à proximité des commerces et transports en commun, comme le tramway ou le bus. C’est donc un réel avantage pour les seniors qui n’auront pas besoin de faire de grands trajets. Ville favorisant l’accès rapide aux commerces et aux centres médicaux, Le Mans est le lieu idéal, pour vivre une retraite paisible et avoir un cadre de vie sereinDe plus, les chèques mobilités remis par le CCAS permettent aux seniors de pouvoir prendre les transports en commun, tout en étant aidés financièrement. 


Quoi faire à la retraite au Mans :

 

 

La ville rouge, offre à ses seniors la possibilité de parcourir celle-ci à travers ses incontournables édifices historiques ainsi que ses endroits plutôt accès nature. Les associations mises en place pour les seniors sont également nombreuses au Mans, permettant une accessibilité à la vie active et de rompre l’isolement

Les incontournables à découvrir au Mans : 

 

  • La Cathédrale Saint-Julien,  est l’un des édifices de l’époque gothique-romane les plus grands de France et unique dans l’Ouest.
  • L’église Saint Jeanne d’Arc, nommé également l’hôtel-Dieu de Coëffort est située à l’extrémité sud de la ville. Cette église servait d’hôpital au XII siècle.
  • L’abbaye Saint-Pierre de la Couture est une ancienne abbaye partiellement disparue, dont demeure l’église abbatiale Notre-Dame et le cloître.
  • La cité Plantagenêt, ou le vieux Mans est le centre médiéval historique de la ville.
  • Le Palais des comtes du Maine, aussi nommé palais royal Plantagenêt est situé au coeur de la cité Plantagenêt.
  • Les 24 heures du Mans, est une compétition automobile nationalement connue. Tous les ans au mois de juin, la course se déroule au sud de la ville.
  • La nuit des chimères, est un parcours de projection tous les soirs de l’été, au cœur du Mans.
  • Le Musée de Tessé est le musée des beaux-arts de la ville du Mans. 

 

Les endroits pour les seniors au Mans : 

 

  • Les jardins Pierre-de-Ronsard sont des jardins paysagers classés aux monuments historiques, du fait des bâtiments importants qui les entourent.
  • Le musée vert, classé Musée de France est le muséum d’histoire naturelle situé au sud-ouest de la ville.
  • Le jardin des plantes est un espace vert botanique situé dans le secteur nord de la ville.
  • Le parc Théodore-Monod est un jardin situé au nord-ouest de la ville. Comprenant deux hectares de verdure, avec des ambiances variées, en lieu et place d’une ancienne caserne. Sa grande cascade, tapissée de pierre, offre un bel effet de vague.
  • Le Spaycific zoo est un parc animalier qui présente plus de 600 espèces.
  • Le parc Banjan, parc urbain qui autrefois était connu pour ses arbres fruitiers et ses vignes qui produisaient un petit vin renommé.
  • L’île aux Planches, est un parc urbain qui a pour particularité d’être sur plusieurs niveaux.
  • Les jardins des Tanneries sont un vaste jardin paysager situé en bordure de la Sarthe. 

 

Les activités à faire au Mans pour lutter contre l’isolement :

 

  • L’Association de la retraite sportive du Mans propose des activités en plein air aux seniors autonomes.
  • Le Centre Communal d’Action Sociale, permet aux seniors manceaux de réaliser des sorties culturelles, d’animations ou encore des séjours. L’accueil et les inscriptions sont regroupés à l’Espace Gambetta.
  • L’Association Génération Mouvement, propose des activités de toutes sortes aux habitants de la Sarthe et notamment des habitants du Mans.
  • Le “Parcours Prévention Santé” est un dispositif qui permet aux personnes âgées de 60 ans et plus de découvrir plusieurs activités physiques gratuitement. Ce dispositif permet aux seniors d’entretenir leurs santés ainsi que de rompre avec l’isolement. 

 

Comparaison des résidences