Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats

Bien choisir sa résidence senior à Trouville

Vous souhaitez vivre dans une résidence service senior à Trouville ? Découvrez dès maintenant nos fiches résidences ci-dessous. Pour élargir votre recherche, vous pouvez consulter la liste de nos résidences seniors dans le Calvados.

La ville de Trouville en quelques mots :

La ville de Trouville est implantée dans le département du Calvados en Normandie. Petite commune de plus de 4 000 habitants, c’est une station balnéaire populaire, notamment grâce à sa ville voisine, Deauville. Le tourisme est la principale activité économique de la ville, mais celle-ci conserve également son activité de cœur, la pêche. Trouville est riche de son patrimoine culturel mais également naturel. La commune a obtenu le label de “Ville Amie des aînés”, pour son implication au vieillissement actif.

Pourquoi choisir une résidence senior à Trouville ?

Vivre dans une résidence autonome à Trouville, c’est faire de choix de vivre dans une ville prestigieuse. En effet, celle-ci détient une richesse culturelle et naturelle et profite de l’attractivité de sa commune limitrophe, Deauville. C’est une commune aux multiples aspects que vous découvrirez en étant en appartements seniors à Trouville.

Les résidences seniors à Trouville : 

Les locations seniors à Trouville, profitent d’un cadre de vie agréable tout au long de l’année. Avec une situation très convoitée entre terre et mer, découvrez nos résidences. La résidence senior VILLA MÉDICIS Trouville est implantée au centre de la cité. Elle profite d’une proximité avec les commodités ainsi que la gareTrouville détient une proximité avec les grands axes routiers ainsi qu’un bon réseau de transports en commun. Les centres médicaux sont bien desservis dans la ville ainsi que dans son agglomération.

 


5 Clés pour bien choisir sa résidence senior

Au sommaire :

1. Le bien vieillir en france
2. Les différents logements seniors
3. Les 3 grands avantages des résidences seniors 
4. Les appartements au sein d'une résidence senior 
5. Les tarifs  


Service Gratuit et Sans Engagement

Hidden Content


Quoi faire à la retraite à Trouville ?

Découvrez notre sélection pour la ville de Trouville. Entre les incontournables, les lieux naturels et les animations et associations pour les seniors, profitez pleinement de votre retraite à Trouville.

Les incontournables à découvrir à Trouville :

  • L’Hôtel des Roches Noires d’Alphonse-Nicolas Crépinet est un ancien palace inauguré en 1866. Cet édifice a été peint par Claude Monet et fut le lieu de séjour de Marcel Proust puis Marguerite Duras. C’est un édifice nommé “Monument historique”.
  • La villa Montebello est désormais le musée de la ville de Trouville. La villa est inscrite comme “Monument historique”.
  • Le casino de Trouville est un édifice imposant, aux intérieurs richement décorés. C’est l’édifice le plus populaire de la ville.

Les endroits pour les seniors à Trouville :

  • La rue de Paris est le prolongement de la rue des bains qui mène à la plage. Celle-ci est populaire et abrite des petits commerces. C’est une rue commerçante très appréciée des visiteurs. 
  • Le port de Trouville est situé au cœur de la ville, c’est une balade agréable et différente des autres stations balnéaires qui vous attend.
  • Le marché de Trouville est ouvert le mercredi et dimanche de 8h à 13h. Découvrez les produits frais et locaux, notamment au niveau poissonnerie, charcuterie, fromages et fruits et légumes.
  • Les plages typiques normandes sont idéales pour des promenades tout au long de l’année.

Les activités à faire à Trouville pour lutter contre l’isolement :

  • L’Association Retraite Active, permet aux personnes de 50 ans et plus, d’entretenir une convivialité tout en renforçant un lien social. Celle-ci propose de nombreuses activités ainsi qu’un voyage annuel à l’étranger.
  • L’Université Inter-Âge, est une association ouverte à toute personne. Celle-ci permet d’enrichir sa culture générale, acquérir des compétences, mais également apprendre une nouvelle langue.
  • Le CCAS de Trouville propose tous les jeudis des activités diverses aux seniors. 

Les informations à savoir sur la ville de Trouville pour les seniors :

Découvrez les chiffres clés et événements à savoir en vivant à Trouville.

Les chiffres clés des résidences seniors à Trouville :

La ville de Trouville compte 4 628 habitants, dont 45,9% de seniors répartis de la manière suivante : 

  • 1 242 soit 26,8% de personnes âgées de 60-74 ans
  • 883 soit 19,1% de personnes âgées de 75 ans et plus

Sa position nationale au niveau des villes où il fait bon vivre est :

  • 866e sur 34 841 communes
  • 24e au niveau des villes avec un nombre d’habitants entre 3 500 et 5 000.

Le prix moyen mensuel en location dans une résidence seniors à Trouville est : 

  • Pour un studio: 1 700€
  • Au mètre carré : 45,94€

Les événements à Trouville pour les seniors :

  • Coquille en fête est une fête dédiée à la coquille Saint-Jacques. Tous les ans, le premier week-end de décembre est consacré à ce mollusque.
  • La fête de la mer et du maquereau se déroule durant la saison estivale.

Comparaison des résidences