fbpx
Your search results

Quand utiliser une colle dentaire et comment s’en servir ?

Posted by Marion Menzer on 3 janvier 2022
0

Colle dentaire pour dent fissurée : Les meilleurs produits examinés et comparés


La colle dentaire peut être une alternative pratique aux visites chez le dentiste pour réparer une dent ou un dentier. Cependant, il est important de noter que de nombreux adhésifs dentaires en vente libre peuvent être difficiles à utiliser et peuvent causer une perte d’adhérence. Pour les personnes utilisant des prothèses dentaires, il est recommandé de choisir des colles dentaires spécifiquement conçues pour les prothèses pour une meilleure adhérence.

En plus de la colle dentaire, l’utilisation d’un dentifrice et d’une brosse adaptés peut également aider à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et prolonger la durée de vie des prothèses dentaires et ne pas avoir mauvaise haleine. Bien que l’utilisation de ces produits puisse être pratique pour une utilisation à domicile, il est important de rappeler que les professionnels dentaires utilisent des composés plus forts et que les visites régulières chez le dentiste restent la solution recommandée pour les problèmes dentaires plus graves.


Qu’est-ce que la colle dentaire ?


La colle dentaire est fondamentalement un terme d’argot pour le ciment dentaire en vente libre. Ces types de ciment dentaire ne sont pas annoncés comme solutions à long terme. Cependant, ils sont assez efficaces pour les corrections temporaires de dents ébréchées, de couronnes cassées ou de facettes endommagées.


Il existe plusieurs classifications de ciment dentaire professionnel. Cependant, il faut des connaissances techniques pour comprendre les différences entre ces types. Sachez simplement qu’il est possible de trouver du ciment dentaire de la plus haute qualité chez votre dentiste. Si vous avez l’intention de le faire vous-même, utilisez au moins un produit certifié pour les soins bucco-dentaires.


Les meilleurs produits de réparation de dents à la maison


Ci-dessous, nous avons comparé certains des meilleurs ciments dentaires du marché. La majorité d’entre eux ont à peu près la même qualité. Nos critères d’examen de la colle dentaire sont les suivants : La longévité, le confort et la valeur globale basée sur le prix.


1. Produit de remplacement de dent temporaire Temptooth


Ce produit est trop populaire pour être ignoré. Temptooth propose plus de 1000 avis sur Amazon, dont plus de 75% sont des avis de 4 ou 5 étoiles. Temptooth ne contient pas de ciment. C’est en fait une solution de remplacement total des dents. Temptooth remplace en réalité les dents ou une partie des dents manquantes. Il est étonnamment facile à utiliser.


2. Dentek Temparin Max


Ce produit ainsi que les trois suivants sont à peu près similaires. C’est là que commencent les colles dentaires traditionnelles que vous pourriez trouver à la pharmacie ou au supermarché. Dentek semble être la meilleure solution. Une partie du problème avec ces produits est l’application. Après tout, les professionnels dentaires ne sont pas ceux qui laissent des critiques.


3. Dentemp Custom


Curieusement, Dentemp Custom a de meilleures notes que la version originale, qui est la prochaine sur notre liste. Pourtant, ils ne sont pas très bons. Semblables à Dentek Tamparin, ils consultent un peu plus de 40% des critiques cinq étoiles, contre plus de 20% des critiques cinq étoiles. C’est un peu curieux de voir que ce produit se classe presque aussi haut que le numéro trois sur cette liste et bien mieux que le produit principal de Dentemp.


4. Dentemp Force maximale


Dentemp original, est l’une des meilleures ventes en ligne, malgré de mauvaises critiques. Ce produit a en fait plus de commentaires à 1 étoile que de commentaires à 5 étoiles. Certaines de ces critiques peuvent provenir de personnes qui en attendent trop. Cette version de Dentemp est probablement le produit le plus accessible de cette liste. Ajoutez à cela le bas prix, et vous commencerez à comprendre pourquoi c’est un choix courant pour la réparation de dents à faire soi-même. Chacun de ces produits utilise son propre mélange exclusif. Il est donc logique que les instructions soient quelque peu différentes.

Quelques conseils

À faire


Assurez-vous que vos dents soient parfaitement propres avant utilisation. Cela inclut tous les morceaux cassés que vous avez l’intention de rattacher.
Éliminez tout excès de dents avec de l’eau tiède et un chiffon juste après l’application.
Attendez plus longtemps que l’étiquette ne l’indique avant de tenter de mastiquer avec votre dent nouvellement collée.
– Recherchez des vidéos «Comment utiliser» pour le produit sélectionné et parcourez les critiques pour trouver des conseils spécifiques sur le ciment dentaire sélectionné.


À ne pas faire


Ne vous attendez pas à ce que ces produits fournissent plus qu’une solution temporaire. Bien qu’ils puissent très bien faire l’affaire, ce n’est pas leur véritable intention. Tenez compte de ces éléments et suivez les instructions du produit.


Puis-je utiliser la colle pour réparer ma dent ?


Cela peut sembler être une question idiote, mais c’est en fait une question commune. Vous serez peut-être surpris de la fréquence à laquelle la superglue apparaît comme une solution possible aux problèmes dentaires. Lorsque nous parlons de superglue, nous nous référons à l’un des adhésifs à base de cyanoacrylate portant des noms de marque tels que Super Glue ou Krazy Glue.
Vous pouvez même surprendre quelques personnes sur Internet en train de proclamer que cela a fonctionné pour elles.

Nous ne doutons pas que la superglue puisse maintenir un lien sur les dents. Nous doutons simplement que cela vienne avec des conséquences. La raison la plus évidente est que les superglues se lient instantanément à la peau. Cela signifie que vous risquez de coller vos doigts à votre bouche.


Le cyanoacrylate est également une toxine légère. Il est peu probable que vous réagissiez, mais les émanations peuvent causer de l’asthme ou d’autres problèmes de sensibilité. La colle a également prouvé son pouvoir irritant pour la peau. Ainsi, même si cela peut retenir les dents, il vaut mieux utiliser un produit spécialement conçu pour les réparations dentaires. Encore une fois, nous recommandons une visite chez le dentiste pour examiner vos options de réparation permanente des dents. Rappelez-vous, les dents ne sont pas faites pour durer éternellement. Assurez-vous donc de vous en occuper pendant que vous les avez sous peine de perdre votre temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Compare Listings