Domitys lance en 2018 l’opération Générations Part’âges, qui a pour principe l’échange et le partage afin d’apporter un soutien aux étudiants, tout comme aux seniors.
L’opération Générations Part’âges
Cette opération consiste à venir en aide aux étudiants ne pouvant pas accéder aux études qu’ils souhaitent réaliser, par manque de moyens financier et géographique. Ce dispositif permet également d’établir un lien entre étudiants et personnes âgées, qui elles, souffrent bien trop souvent de solitude.
Pour l’année 2021-2022, ce sont plus de 200 candidats qui ont été logés dans 35 résidences du groupe Domitys.
Une aide pour les étudiants
La dimension intergénérationnelle est un échange mutuel de connaissance et de savoir entre générations, qui permet à chacun d’obtenir une expérience unique en son genre.
En consacrant du temps aux seniors, les étudiants profiteront d’un logement meublé et des mêmes espaces communs que les résidents, à savoir : un restaurant, une piscine, une salle de sport, un grand salon TV et une bibliothèque.
Il n’y a pas de restrictions en termes de sortie et d’entrée, en effet, les étudiants pourront entrer et sortir de la résidence quand bon leur semble, comme dans une résidence ordinaire, ils peuvent également inviter leurs proches et prendre avec eux leur animaux de compagnie.
Un soutien pour les seniors
En retour, les étudiants devront accomplir certaines missions comme échanger avec les résidents, apporter de l’aide au voisinage, proposer des activités et se joindre à eux lors de sorties extérieures. Au total, ce sont 59 h passées chaque mois, aux côtés de nos aînés, qui seront ravis de vous auprès d’eux.
Un principe gagnant-gagnant, qui apporte à l’un et à l’autre, un lien social fort, un confort optimal et des moments de partage inoubliables.