Franck Cohen, l’initiative solidaire d’un coiffeur

Coiffeur depuis 12 ans, Franck Cohen possède de nombreux habitués dans son salon dont un tiers de seniors. Toutefois, il a remarqué une baisse progressive des visites des aînés mandolociens.

Avec le vieillissement de sa clientèle, nombreux sont ceux qui ont du mal à se déplacer par eux-mêmes jusqu’au salon du coiffure. Beaucoup peuvent en souffrir car cela limite leurs interactions sociales et peut être un facteur d’isolement.

Une réponse innovante à un problème commun

En réponse à cette problématique, Franck Cohen a eu une idée originale : devenir coiffeur-taxi.

Le concept est simple. Le coiffeur est à la disposition de ses clients (en particulier les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite), et peut venir les chercher grâce à une golfette électrique.

Ce service est entièrement gratuit pour le client, qui est ensuite raccompagné chez lui à la fin de sa séance.

Cela permet aux seniors de continuer à avoir des interactions sociales en continuant à faire des activités qui les font sortir de chez eux.

Les modalités

Le voyage en voiturette est une expérience que Franck Cohen fait également vivre aux résidents de maisons de retraite alentours. En effet, le coiffeur peut se déplacer dans un rayon de 10 minutes autour de son salon, pour pouvoir toucher un maximum de personnes.

Cela lui a notamment permis de toucher une nouvelle clientèle de seniors, séduits par cette initiative.

Une adaptation du quotidien

Et lorsqu’il n’est pas au salon, Franck peut compter sur sa collègue. En effet, avec cette deuxième casquette de taxi, le coiffeur mandolocien n’est plus autant présent au salon. En conséquence, il a dû recruter une coiffeuse pour l’épauler.

Par la suite, en réponse à la popularité de son service, F. Cohen souhaite étendre son activité en proposant sa golfette aux hôtels, aux résidences de vacances, ou encore aux plaisanciers de Mandelieu.

Par Manon Spiquel

Calendrier le 4 juin 2024 Horloge 2 min de lecture

Compare Listings