Deux amis créent un système de jeu connecté, pour permettre au seniors de pratiquer une activité sportive au quotidien.
120 km par jour pour la bonne cause
En septembre 2024, Corentin Ortega et Ronan Petit se sont lancé le défi de parcourir Caen – Cannes en tandem, pour rejoindre le salon de la Silver Eco qui aura lieu les 16 et 17 septembre. Ils y présenteront leur start-up « Roule ma poule » et leur innovation.
Ce périple représente 1 300 km, qu’ils se sont donc fixés de réaliser en 12 jours.
12 jours pour convaincre
Sur le trajet, 11 étapes sont prévues dans des résidences services seniors Domitys. Ces arrêts ont pour objectif de donner envie aux seniors de pratiquer du sport, de façon ludique et récréative.
Des animations gratuites sont réalisées pour leur permettre de tester les différents appareils disponibles. Parmi eux, vous pouvez retrouver un vélo d’appartement ou un pédalier, qui permet de s’immerger dans le jeu.
Des activités physiques depuis le canapé
Un pédalier est donc placer aux pieds du senior assis. Puis, une fois connecté à la télévision, il choisit son contenu, et le sport commence.
Ainsi, en pédalant, les seniors pourront découvrir une nouvelle ville, un musée, pratiquer une activité sportive, ou encore jouer à un jeu. Il leur suffit seulement de pédaler en avant ou en arrière pour se diriger.
Cela leur permet de travailler leurs réflexes, et de renforcer leurs muscles, tout en s’amusant.