Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Franck Michael : retour sur la star adorée des seniors

Posté par Cyril sur 20 octobre 2020
| 0

Frank Michael est l’un des artistes les plus populaires des années 1970 et 1980. Adoré de la gente féminine, il a réussi à se hisser une place parmi les chanteurs connus de l’époque. Découvrez sur notre article, la biographie de Frank Michael et sa discographie. Également son titre de star préféré des seniors, qui vivent probablement dans l’une de nos résidences seniors ainsi que son grand retour sur la scène francophone.


5 Clés pour bien choisir sa résidence senior

Au sommaire :

1. Le bien vieillir en france
2. Les différents logements seniors
3. Les 3 grands avantages des résidences seniors 
4. Les appartements au sein d'une résidence senior 
5. Les tarifs  


Service Gratuit et Sans Engagement

Hidden Content

La biographique de Frank Michael


Franco Gabelli, plus connu sous le nom de Frank Michael, est un chanteur belge d’adoption. En effet, celui-ci est né à Parme, en Italie, le 7 mai 1947. C’est lors de sa troisième année, que Frank Michael, quitte l’Italie avec sa famille pour s’installer en Belgique. C’est dans la province de Liège que celui-ci passe son enfance. Dès l’âge de 16 ans, il s’essaie à la musique, notamment avec des radios-crochets. Il débuta réellement sa carrière, en 1974, à l’âge de 37 ans, avec son 45 tours “je ne peux vivre sans toi”. Frank Michael est donc classé parmi les chanteurs de charme de l’époque. En 1976, sa carrière prend un tournant grâce à son premier franc succès, sa chanson “Dites-lui que je l’aime”. Le chanteur étant très peu médiatisé, il enchaîne les concerts, galas et réussit à se créer un public fidèle. Le chanteur mise beaucoup plus sur le bouche-à-oreille. Sa chanson, “Toutes les femmes sont belles”, sortie en 1977, deviendra un des plus grands classiques de la musique francophone, de l’époque. En 1978, il participe également, à l’Eurovision, en tant que candidat belge. C’était donc un chanteur populaire et apprécié du grand public français et belge durant les années 1970 et 1980.


La discographie de Frank Michael


En près de 40 ans de carrière Frank Michael a enregistré plus de 350 chansons, une vingtaine d’albums et quarante 45 tours. Il a vendu, par ailleurs, plus de 20 millions d’albums. Ses musiques les plus populaires resteront sans doute, “Le petit café du grand amour”, “On a joué, on a perdu” ou encore “Le temps qu’il nous reste”. L’incontournable chanson du chanteur, est tout de même “Toutes les femmes sont belles”, écoulé à plus de 1,5 millions d’exemplaires et traduit dans une vingtaine de pays. Tous ses albums s’écoulent environ à 150 000 exemplaires et abordent le thème de l’amour,  notamment ses albums “Le chanteur des amoureux”, “D’amour et de tendresse” ou encore “Quelques mots d’amour”.


La star préférée des seniors 


Frank Michael était à l’époque, peu apprécié des radios et des télévisions. Et pourtant, c’est l’un des chanteurs préférés de nos aînés. C’est tout en douceur et en séduction que le chanteur s’est imposé comme le gentleman crooner, préféré du public. Ses chansons aux allures sentimentales et romantiques, plaisaient fortement à l’époque. Essentiellement populaire auprès des femmes, le chanteur charme son public sans artifices. Il faut dire que beaucoup de ses chansons, notamment “Voulez-vous danser Madame”, font la part belle à la gent féminine. Jugé ringard par certains, Frank Michael, montre l’inverse à travers son public. En effet, à cette époque, des cortèges de fans, étaient capables de parcourir des centaines de kilomètres ou camper des heures pour obtenir un autographe. Frank Michael est assez retiré des médias, car il préfère les concerts et la scène, où il peut ainsi avoir une relation plus proche de ses fans. Aujourd’hui, le chanteur détient le statut d’idole pour aînés et celui-ci l’accepte totalement. “ Mon plaisir est d’apporter du bonheur aux gens, quel que soit leur âge. Les voir chanter, se lever et danser, me plaît.” Frank Michael est devenu le play-boy de nos mamies, à travers des chansons de romances et des distributions de “Je t’aime” par milliers.


Le tombeur de ces dames est de retour ! 


C’est au plus grand plaisir de ses fans, notamment de ses dames, que Frank Michael a fait son grand retour l’année dernière. Son nouvel album “Le grand amour”, a déjà séduit son public, toujours présent après plusieurs années de silence. Le succès de Frank Michael reste intact et pour une nouvelle fois, c’est l’amour qui a inspiré l’artiste romantique. 

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Recherchez une résidence

    Plus d'options de recherche
  • Contactez-nous

Comparaison des résidences