La pose de la première pierre
Nicolas BURGUN-HOERLE, Directeur Régional d’ÆGIDE Promotion Sud-Ouest, a posé la première pierre de la future résidence services DOMITYS « Galia » à Brive-la-Gaillarde. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Johann MERCIER, Directeur Général d’OBAZYNE, et de Frédéric SOULIER, Maire de Brive et Président de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive.
Les caractéristiques de la résidence
La résidence « Galia » comprendra 136 logements du studio au T3, pour accueillir plus de 200 résidents autonomes. Son architecture contemporaine a été pensée par le cabinet Dhalluin-Peny Architectes. Elle offrira de nombreux espaces communs comme une piscine intérieure, un espace bien-être, une salle de sport, un restaurant avec terrasse ouvert au public.
Des retombées positives
La nouvelle résidence, fruit d’un partenariat étroit avec la ville de Brive, permettra à DOMITYS de consolider sa présence en Nouvelle-Aquitaine avec 20 réalisations dans la région. Elle générera plus de 20 emplois directs. Pour Nicolas BURGUN-HOERLE, cette résidence « Galia » entend contribuer à l’économie locale et à relever le défi du bien vieillir.
Le calendrier des travaux
Les travaux débuteront en avril 2023 pour une livraison prévue au 2ème trimestre 2025. La résidence comptera au total : 136 logements, 69 places de parking, sur un terrain de 7 583 m2.