fbpx
Your search results

Qui s’occupe des résidences services seniors ?

Les résidences services seniors offrent un mode de vie adapté aux besoins de nos aînées, en leur proposant des logements privatifs associés à des services collectifs, comme la restauration, l’entretien des parties communes, les animations… Les résidents peuvent être locataires ou propriétaires de leur logement.

Constituant un lieu de vie principal pour les résidents, qui peuvent être propriétaires ou locataires, ils peuvent bénéficier de différents dispositifs conçus pour garantir leur autonomie et les aider à vivre chez eux, tels que les aides à la personne et les SSIAD. 

Toutefois, il ne faut pas confondre résidences seniors et résidences autonomie. Ces dernières accueillent également des personnes âgées autonomes ou semi-autonomes, dans des logements privatifs associés à des services collectifs, mais elles ont des statuts et des fonctionnements différents.

Les résidences services seniors peuvent être gérées par des entreprises privées, des associations à but non lucratif, des municipalités ou des gouvernements. Il est également possible de voir des partenariats entre ces différents types d’entités pour gérer efficacement ces résidences. Les employés de ces résidences peuvent inclure des administrateurs, des travailleurs sociaux et des travailleurs de soutien.

Compare Listings