Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Découvrez les différents types de séjour en résidence seniors.

Venez découvrir la résidence services seniors Domitys, Les Safrans, à Dives-sur-Mer.

La notion de court séjour a été développé dans les résidences seniors dans le but de permettre à chacun de découvrir ce concept sans devoir s’engager dans l’immédiat. Une prestation qui vous permet de tester le confort, visiter les lieux et surtout, prendre vos repères ! Les courts séjours en résidence senior sont limités dans le temps, on retrouve généralement 2 types de court séjours :  


Je souhaite entrer en contact avec un conseiller

Le séjour découverte


Ce séjour dure quelques jours, il permet aux seniors de pouvoir découvrir son futur environnement, mais aussi de profiter des services et d’échanger avec les autres résidents. Les seniors optant pour ce type de séjour sont logés au sein même de la résidence, au même titre que les autres résidents. Ils sont donc généralement en demi-pension ou en pension complète ce qui leur permet l’accès au restaurant de la résidence.


Le séjour temporaire


Le séjour temporaire quant à lui est envisageable pour une durée de 1 à 8 semaines en moyenne. Les seniors emménagent dans leur appartement attitré pour une durée déterminée. Ce choix peut être une bonne solution pour :

  • Se rapprocher temporairement de son cercle familial
  • Découvrir un autre cadre de vie 
  • Se reposer après des complications médicales
  • Profiter d’un climat plus doux lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous chez vous

Dans tous les cas, les courts séjours en résidence senior sont la meilleure façon de savoir si la résidence convoitée, vous correspond. En parlant avec les résidents, vous ne pourrez pas avoir d’avis plus concret, car ils sont dans le coeur du sujet au quotidien. De plus, ce type de séjour n’engage pas le senior, ils pourront donc prendre le temps de choisir le logement qu’ils préfèrent et la formule la plus adéquate à ses besoins.


Quels avantages ?


Rien de compliqué, de la manière où l’on vous accueille en séjour permanent, vous serez reçu en séjour temporaire. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de vos quelques jours de repos. Les appartements sont entièrement équipés et meublés, l’intégralité de l’aménagement est pensé pour répondre aux attentes des seniors. Vous aurez également l’accès à tous les services disponibles en résidence : restaurant, bibliothèque, jardin, piscine, salle commune, terrain de pétanque… Vous l’aurez compris, de nombreux services vous sont proposés, il ne vous reste plus qu’à faire votre valise !


Combien ça coûte ?


Pour connaître le prix fixe d’un séjour temporaire, vous allez vous rendre compte que la tâche est assez compliquée. Les prix varient, selon un ensemble de critères comme la résidence choisie, le cadre, la durée prévue pour votre séjour… Chaque résidence sera en mesure de vous renseigner les prix par un devis personnalisé. Pour cela, je vous invite à vous rendre sur notre site internet, nos conseillers sauront vous guider et vous feront un devis personnalisé sur la ou les résidences qui vous plaisent.


Et après ? 


C’est tout simple, vous avez 2 solutions : 

  • Vous décidez de rentrer chez vous à la suite de votre séjour, pour trouver une autre solution ou revenir chez vous. 
  • Vous optez pour un séjour permanent qui officialisera votre déménagement en résidence senior et de belles années vous attendent. 

Car entre nouveau logement, rencontres et changement de vos habitudes, c’est une toute nouvelle vie qui vous attend ! 

Articles annexe : 
Différents types de logements pour sénior
Activités et animations pour séniors dans les résidences


  • Recherchez une résidence

    Plus d'options de recherche
  • Contactez-nous

Comparaison des résidences