Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Avantages pour seniors 60 ans et plus

On parle souvent des inconvénients à devenir senior, le corps prend de l’âge, la solitude se fait ressentir, la restriction des capacités physiques…. Et si l’on parlait un peu, des avantages pour seniors ? La vie d’une personne âgée ne pourrait-elle pas être tout aussi attrayante que celle d’un jeune ? Il est temps de vous adonner à des activités diverses à moindre coût. Cassons les préjugés, repartons à zéro, changeons d’avis sur ce qu’est réellement la vieillesse. Souffler vos 60 bougies… et Hop… Découvrez de nombreux avantages pour seniors et ne ratez plus aucun bon plan !


Tous les avantages seniors dans cet article :


Je souhaite entrer en contact avec un conseiller

Les clubs du 3ème âge : ringards ou opportunités de rencontres ?


On nous parle de club du 3ème âge, comme on parle d’un club pour adolescent… Mais alors, quel est ce concept tant recherché chez les seniors ? Qu’apporte-t-il réellement ? Auprès de qui faire la demande ? 

Le concept :

Les clubs du 3ème âge sont en général mis en place par les mairies de villes ou des associations. Ils donnent l’accès aux personnes âgées le désirant, à une vie sociale, des activités et surtout au partage. Dans cette même lignée, les clubs du 3ème âge ont pour objectif principal, de rompre l’isolement des personnes âgées qui sont les plus sujettes à la solitude et la dépression. 

Les bienfaits recherchés :

En axant sa finalité sur le bonheur et l’épanouissement des seniors, les clubs du 3ème âge proposent des activités diverses comme des jeux, des thés dansants, des soirées loto, des repas… L’occasion de se réunir pour tisser des liens, partager leurs expériences, leurs passions, de s’entraider, aussi ! Et si cela paraît banal, c’est en réalité un bonus considérable dans la vie d’un senior. Car on ne se sent jamais mieux qu’entouré de personnes qui nous comprennent, qui partagent les mêmes avis, les mêmes attentes. D’autre part, c’est aussi physiquement que les bienfaits se font ressentir, les activités physiques organisées par les clubs du 3ème âge permettent aux personnes âgées de garder la forme. Et puis, ne vous a-t-on jamais dit que le corps allait de pair avec le moral ?


Ville où il fait bon vivre pour les seniors


Le soleil, le ciel bleu… Bien qu’ils soient importants pour le moral des seniors, ils ne sont pas les seuls critères que les seniors regardent lorsqu’il s’agit d’emménager dans une ville où d’y passer des vacances. Une chose est sûre, les personnes âgées veulent calme et tranquillité ! Pour vous… Nous répondons à toutes attentes ! À quoi aspirez-vous ? 

  • Un coût de vie raisonnable 
  • Une ville vivante, des activités diverses 
  • Un climat agréable pour égayer vos journées 
  • Des logements qui vous sont adaptés 
  • Un accès au soin et à la santé facilité 
  • Une ville bien desservi par les transports en commun 
  • La tranquillité et le calme autour de votre logement 
  • Une sécurité sans faille pour vos nuits les plus agités

Et bien sûr, vous doutez du fait que toutes ces conditions soient réunissables… On vous l’accorde, c’est compliqué… Mais ce n’est pas impossible ! C’est pour cela que nous avons choisi d’établir un palmarès des villes où il fait bon vivre en étant senior.


Achat carte senior SNCF, bénéficier des avantages pour seniors


Voyagez plus, payez moins ! Voici tout le concept de la carte SNCF pour senior. Facile non ? Accessible pour les personnes âgées dès 60 ans, cette carte de réduction permet des prix réduits très avantageux. De 20 à 40% de réduction sur les trajets en première classe et 20% garantis pour un trajet en seconde classe. Qui dit mieux ? Grâce à cet achat de carte senior SNCF, cela vous permet de voyager en France et en Europe sans avoir trop de frais à votre charge. Valable un an aux prix de 49 €, elle vous sera rentable dès votre premier aller/retour. Et si le prix des déplacements est moindre, la carte SNCF senior vous donne l’accès à plein d’autres avantages pour seniors, notamment concernant votre prise en charge. 


Vivre en communauté pour les seniors


Afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées, nous verrons que de multiples possibilités s’offrent aux personnes âgées. Cette problématique d’isolement des personnes âgées, est à prendre très au sérieux. En effet, la France est le 3ème pays le plus touché par ce problème d’isolement. Au total, 5 millions de personnes sont concernées dont 23% sont des personnes âgées de plus de 75 ans. Des chiffres importants qui nous ont poussé à vous présenter les moyens existants pour y pallier. Nous ferons donc, dans cet article, un point détaillé sur : 

  • Les colocations entre seniors 
  • Les colocations intergénérationnelles 
  • Les familles d’accueil 

Dans la même lancée, le fait de vivre en communauté présente de nombreux avantages :

Rompre avec la solitude

Pour privilégier le côté humain, vivre en communauté vous permet de ne plus être seul au quotidien et de partager des moments, des activités.

Conserver son autonomie

Si vivre en communauté implique quelques règles de vie à mettre en place, cela vous laisse une totale autonomie et indépendance. À chacun sa chambre et ses habitudes, vous êtes chez vous et faites comme vous voulez.

Payer un loyer moins onéreux

Les loyers ne cessent d’augmenter et vos retraites de baisser, pour cette raison, vivre en communauté peut-être un bon moyen pour vous de réduire vos frais de logement et de pouvoir vous permettre d’autres achats.

Bénéficier d’espaces plus grands

De la même manière que votre loyer sera moins important, vous pourrez vous offrir un logement plus spacieux puisque les frais sont partagés.

Rencontrer de nouvelles personnes

La vie en communauté ne consiste pas simplement à vivre à plusieurs. Vivre en communauté c’est aussi, partager, découvrir, apprendre, tisser des liens.

Articles annexes : 
10 accessoires pour senior avec 1001 residence senior
Que faire à la retraite : 13 activités pour s’occuper
Aide senior : Quelles aides pour les retraité ?
L’emploi pour les seniors et le marché du travail
Découvrir nos partenaires – 1001 residence senior
Retraite pour senior : On vous explique tout !
Tout savoir sur la santé des seniors

  • Recherchez une résidence

    Plus d'options de recherche
  • Contactez-nous

Comparaison des résidences