Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Ville où il fait bon vivre pour les seniors

Si de nombreuses raisons peuvent être à l’origine de votre  déménagement, nous verrons dans cet article qu’il est tout à fait possible de trouver un nouveau lieu de vie qui vous correspond. 


Je souhaite entrer en contact avec un conseiller


Pour connaître quels sont leurs avantages seniors, je vous invite à découvrir les villes françaises où vous pourriez vivre pendant de nombreuses années encore, dans la détente et la sérénité.


Arcachon


C’est la ville la plus prisée des seniors. En effet, en 2015, les plus de 60 ans représentaient de plus 54% de la population. Des chiffres importants qui n’ont pas échappé à la commune, la mairie d’Arcachon met en place un dispositif d’accompagnement de ces seniors quand leur quotidien : “Bien vivre dans ma ville” ou encore “Bien vivre chez moi”. Le but étant de garantir le logement, les transports, les loisirs, les aides sociales… La ville d’Arcachon pourrait être l’idéale si vous souhaitez calme et tranquillité.


Andernos-les-bains


Pour de nombreuses heures d’ensoleillement par an et un climat doux, la ville d’Andernos-les-bains est géniale ! La mairie se montre à l’écoute de sa population en proposant un service d’aide à domicile pour les personnes de +de 60 ans. Vous pourrez donc bénéficier d’une aide matérielle pour l’entretien, d’une aide à la personne pour les repas, d’un soutien moral à votre écoute ou encore d’une aide aux démarches administratives.


Cannes


La méditerranée ! Très plébiscitée, la ville de Cannes séduit beaucoup de seniors à la recherche d’attractivité. En effet, de nombreuses activités sont prévues à cet effet. Entre activités sportives, culturelles ou encore des animations, les seniors résidents sur Cannes ont le choix grâce au dispositif “Cannes Bel Âge” qui s’étale sur 8 clubs.


Arles


Pour sa 4ème place dans notre classement, la ville est très impliquée dans le bien-être des seniors, elle s’inscrit d’ailleurs dans la démarche associative du réseau francophone des “Villes amies des aînées”.


Vannes


Ici, tout le monde vit ensemble ! Aussi bien les jeunes que les seniors, chacun y trouve son compte dans ville de Vannes. L’occasion de renouer les liens entre les générations, mais concernant les personnes âgées, Vannes se montre vigilant et prévoit de nombreux dispositifs pour assurer sécurité et bien-être. Par exemple, une campagne de prévention de canicule, qui permet aux personnes âgées d’être assistées lors de grosse chaleur.


Agde


Adoré pour ses univers différents, Agde c’est avant tout, 14 kilomètres de plage ! Et si la saison est très mouvementée dans cette ville qui recense une station balnéaire, hors saison, c’est le calme et la douceur qui prédominent. La ville s’y adapte, chacun à sa place et tout est prévu. Par exemple, chaque année, la ville organise un repas pour les seniors.


Limoges


Animations, services de proximité et hébergements. La ville de Limoges compte 13 clubs seniors différents. Alors, où que vous soyez, vous pourrez vous amuser !


Narbonne


Pour pallier aux petits revenus de retraite, la ville de Narbonne met tout en place afin de permettre l’accès aux loisirs pour les personnes âgées. Dans cette optique, la ville crée un système de “carte senior” qui donne l’accès à diverses activités. Des foyers d’animations sont d’ailleurs prévus à cet effet.


Mandelieu la Napoule


Mandelieu la Napoule est très prisée pour son climat doux et son soleil. Cette ville est calme pour les seniors et le cadre est vraiment idyllique. D’autre part, la ville de Mandelieu reçoit en 2019 pour la 2ème fois, “le salon des seniors”, un événement qui montre l’engagement de la ville dans le bien-être des seniors.


Saint Malo


Ville portuaire de Bretagne, Saint Malo présente de nombreux avantages pour les seniors, climat, transport, santé… Et le petit + de la ville, son cadre de vie agréable !


Et vous ? Quelle est votre ville préférée ?


Bien que nous ayons établi ce classement en prenant soin de répondre à l’ensemble de vos attentes comme l’accès au soin, le coût de la vie, l’attractivité de la ville, la tranquillité ou encore les réseaux de transports en commun, trouver son idéal, reste propre à chacun… Questionnez-vous ! 

  • Plutôt ville ou campagne ? 
  • Chaleur ou fraicheur ? 
  • Proche de la mer ou de la montagne ? 
  • Et les transports en commun, est-ce important pour moi ? 
  • Isolement ou rapprochement familial ? 

Le choix de votre nouveau logement doit être réfléchis et si le quotidien paraît idéal dans toutes ses villes, c’est parfois un problème financier qui pourrait vous bloquer ! Pas de panique ! Des résidences seniors sont présentes dans ses villes, renseignez-vous sur notre site internet pour plus d’informations concernant les hébergements spécialisés pour les seniors. 

Articles annexes : 
Les clubs du 3ème âge : ringards ou opportunités de rencontres
Vivre en communauté pour les seniors
Achat carte senior sncf, bénéficier des avantages

  • Recherchez une résidence

    Plus d'options de recherche
  • Contactez-nous

Comparaison des résidences