Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats

Bien choisir sa résidence senior à Amiens

Vous cherchez une résidence service senior à Amiens ? Découvrez dès maintenant nos fiches résidences ci-dessous. Pour élargir votre recherche, vous pouvez consulter la liste de nos résidences seniors de la Somme.

Prochainement

OVELIA Le Clos Saint-Honoré

La résidence OVELIA à Amiens  La résidence OVELIA Le Clos Saint-Honoré à Amiens propose à la location 109 apparteme ...
La résidence OVELIA à Amiens  La résidence OVELIA Le Clos Saint-Honoré à Amiens propose à la location 109 apparteme ...
Prochainement

DOMITYS La Plume de Samara

Découvrez la nouvelle résidence DOMITYS La Plume de Samara dans la Somme au sein d’Amiens. Cette ville est co ...
Découvrez la nouvelle résidence DOMITYS La Plume de Samara dans la Somme au sein d’Amiens. Cette ville est co ...

La ville d’Amiens en quelques mots : 

Amiens est une ville du Nord de la France, située dans le département de la Somme, dont elle est la préfecture. C’est une commune qui détient un riche patrimoine culturel, notamment avec sa célèbre Cathédrale Notre-Dame. C’est donc depuis 1992, que la ville détient le label “ville d’Art et d’Histoire”, pour sa protection et mise en valeur de son patrimoine. Amiens est surnommé la “petite Venise du Nord”, pour ses nombreux canaux qui la traversent ainsi que pour ses ensembles des jardins flottants. C’est une cité contemporaine et dynamique.

Pourquoi choisir une résidence senior à Amiens ?

Choisir une résidence autonome à Amiens, c’est profiter d’un climat relativement doux tout au long de l’année. C’est également vivre entouré de nombreux espaces verts, mais également d’un riche patrimoine culturel, qui offre un véritable rayonnement à la ville. Vivre en résidence senior à Amiens, c’est de plus, vivre à proximité de la capitale et d’avoir une bonne qualité de vie.

Les résidences seniors à Amiens :

La commune d’Amiens regorge en son cœur des appartements seniors. La résidence Les Jardins d’Arcadie Amiens est idéalement implantée aux portes du centre-ville de la cité. Tout comme la résidence OVELIA Le Clos Saint-Honoré. Celles-ci bénéficient de multiples commerces aux alentours et de la gare centrale qui se trouve seulement à quelques minutes. Détenant des centres hospitaliers, ceux-ci sont nombreux et de qualité. Les transports en commun sont bien développés que ce soit au niveau de la ville ou de son agglomération.


5 Clés pour bien choisir sa résidence senior

Au sommaire :

1. Le bien vieillir en france
2. Les différents logements seniors
3. Les 3 grands avantages des résidences seniors 
4. Les appartements au sein d'une résidence senior 
5. Les tarifs  


Service Gratuit et Sans Engagement

Hidden Content


Quoi faire à la retraite à Amiens ?

La ville d’Amiens est un lieu idéal pour y vivre sa retraite. En effet, c’est une ville qui regroupe des monuments et édifices d’exceptions avec des endroits verdoyants. C’est une cité, où les seniors sont très bien intégrés dans la société. On retrouve, notamment plusieurs associations et activités dédiées pour les retraités. Découvrez notre sélection ci-dessous.

Les incontournables à découvrir à Amiens :

  • La Cathédrale Notre-Dame d’Amiens est l’édifice majeur de la ville, mais également de Picardie. C’est la plus vaste cathédrale de style gothique de France.
  • Le Musée de Picardie est un musée d’art et d’archéologie, qui regroupe une riche collection allant de la préhistoire au XXe siècle. Celui-ci a reçu le label de “musée de France”.
  • Le Festival International du Film d’Amiens a été créé en 1980. Celui-ci se tient, chaque année, pendant le mois de novembre. Le festival compte par les cinq plus grands festivals du film en France.
  • La Maison de Jules Verne abrite en son cœur un musée, qui évoque la vie, l’œuvre et l’action publique de l’écrivain Jules Verne.
  • Le Beffroi d’Amiens est implanté dans le centre-ville de la cité. Il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO au titre de Beffrois de Belgique et de France.

Les endroits pour les seniors à Amiens :

  • Le Parc de la Hotoie est le plus ancien parc public de la ville, celui-ci est situé à l’ouest du centre-ville.
  • Le Jardin des Plantes, est l’un des plus vieux jardins de France. C’est un lieu idéal pour les balades, autour de plantes typiquement picardes.
  • Le quartier Saint-Leu est le populaire de la ville d’Amiens. Celui-ci est traversé par des canaux et présente un caractère pittoresque.
  • Le Jardin Archéologique de Saint-Acheul est un jardin public de la ville, mettant en avant l’archéologie.

Les activités à faire à Amiens pour lutter contre l’isolement :

  • L’association Entre-Âge est une association qui permet aux seniors de pratiquer de nombreuses activités, notamment artistiques, culturelles, sportives ou encore technologiques.
  • Le groupe QUINTONIC permet aux personnes de 50 ans et plus, de se divertir à travers des activités diverses et variées.
  • Le CCAS d’Amiens propose plusieurs activités et animations aux seniors afin de rompre avec l’isolement.
  • Le Club Santé Seniors est ouvert à tous les seniors et propose des activités pour bien préserver sa santé, maintenir le lien social et mieux vivre sa retraite.

Les informations à savoir sur la ville d’Amiens pour les seniors :

Découvrez les chiffres clés et événements à savoir en vivant à Amiens.

Les chiffres clés des résidences seniors à Amiens :


La ville d’Amiens compte 134 057 habitants, dont 19,3% de seniors répartis de la manière suivante : 

  • 16 301 soit 12,2% de personnes âgées de 60-74 ans
  • 9 509 soit 7,1% de personnes âgées de 75 ans et plus

Sa position nationale au niveau des villes où il fait bon vivre est :

  • 191e sur 34 841 communes
  • 38e au niveau des villes avec un nombre d’habitants supérieur à 100 000.

Le prix moyen mensuel en location dans une résidence senior à Amiens est : 

  • Pour un studio: 1 162€
  • Au mètre carré : 31,40€


Les événements à Amiens pour les seniors :

  • La Réderie d’Amiens est un vide-grenier d’une grande ampleur. Tous les ans, au printemps, la ville s’éveille dans l’ambiance festive de sa traditionnelle braderie.
  • Le Festival de la Bande-Dessinée, s’installe à Amiens lors du premier week-end de juin pour un mois de festivités. C’est des rencontres inédites et multiples avec des auteurs qui vous attendent.
  • Le Marché sur l’eau traditionnel des Hortillonnages est organisé, une fois par an, parallèlement à la Fête dans la Ville. Celui-ci fait revivre une vieille tradition d’Amiens.

Comparaison des résidences