Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats

Bien choisir sa résidence senior à Arras

Vous cherchez une résidence service senior à Arras ? Découvrez dès maintenant nos fiches résidences ci-dessous. Pour élargir votre recherche, vous pouvez consulter la liste de nos résidences seniors dans le Pas-de-Calais.

La ville d’Arras en quelques mots : 

La ville d’Arras est implantée dans le nord de la France. Chef-lieu et capitale historique de son département, Arras est de plus, une ville qui détient un fort patrimoine historique. En effet, Arras est la ville avec la densité de monuments la plus importante de France. C’est une ville attrayante et dynamique, qui offre à ses habitants un patrimoine remarquable.

Pourquoi choisir une résidence senior à Arras ?

Vivre au sein d’une résidence autonome à Arras, c’est choisir une ville à taille humaine. Celle-ci offre à ses habitants une qualité de vie, notamment pour son climat doux tout au long de l’année. De plus, Arras est une ville qui détient une richesse culturelle, notamment par son passé historique et son ensemble architectural. C’est une ville agréable et attrayante pour y vivre sa retraite.

Les résidences seniors à Arras :

Au sein de la ville d’Arras, les seniors trouveront de nombreuses locations dédiées pour eux. En effet, aux portes du centre-ville sont implantées les résidences services seniors DOMITYS l’Atlas et COGEDIM Club Les Jardins d’Artois. Celles-ci sont à proximité directe des commerces et des transports en commun. De plus, les pôles médicaux sont très bien implantés à Arras. L’emplacement idéal de ses résidences seniors facilite le quotidien des seniors et offre un cadre de vie paisible et agréable.


5 Clés pour bien choisir sa résidence senior

Au sommaire :

1. Le bien vieillir en france
2. Les différents logements seniors
3. Les 3 grands avantages des résidences seniors 
4. Les appartements au sein d'une résidence senior 
5. Les tarifs  


Service Gratuit et Sans Engagement

Hidden Content


Quoi faire à la retraite à Arras ?

Retrouvez ci-dessous notre liste pour découvrir la ville d’Arras à travers divers aspects. Notamment les incontournables, endroits et associations pour les seniors.

Les incontournables à découvrir à Arras :

  • La Citadelle d’Arras fait partie des 12 sites majeurs de Vauban. Celle-ci est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Le Beffroi de l’Hôtel de Ville est l’édifice principal de la ville d’Arras. Celui-ci est classé au titre des monuments historiques.
  • Le Musée des Beaux-Arts d’Arras est implanté dans l’ancienne abbaye bénédictine Saint-Vaast. Il regroupe une vaste collection d’œuvres de diverses époques.

Les endroits pour les seniors à Arras :

  • La place des Héros est une place populaire et historique d’Arras. 
  • Le Jardin du Gouverneur est un parc à l’anglaise où des arbres remarquables y sont plantés. Celui-ci est proche du centre-ville et offre des balades agréables.

Les activités à faire à Arras pour lutter contre l’isolement :

  • L’ARSSA est une association qui propose aux seniors des activités sportives dans une ambiance conviviale et agréable.
  • L’Acti’Gym offre aux personnes de 60 ans et plus, des séances de sport pour optimiser et profiter de leur condition physique.

Les informations à savoir sur la ville d’Arras pour les seniors :

En vivant au sein d’un logement senior à Arras, les seniors découvriront les informations essentielles sur celle-ci. Retrouvez ci-dessous, les chiffres clés et les événements majeurs d’Arras.

Les chiffres clés des résidences seniors à Arras :

La ville d’Arras compte 41 019 habitants, dont 21,8% de seniors répartis de la manière suivante : 

  • 5 438 soit 13,3% de personnes âgées de 60-74 ans
  • 3 481 soit 8,5% de personnes âgées de 75 ans et plus

Sa position nationale au niveau des villes où il fait bon vivre est :

  • 212e sur 34 841 communes
  • 90e au niveau des villes avec un nombre d’habitants entre 20 000 et 50 000.

Le prix moyen mensuel en location dans une résidence senior à Arras est : 

  • Pour un studio: 1 019€
  • Au mètre carré : 27,50€

Les événements à Arras pour les seniors :

  • Le Main Square Festival est organisé tous les ans au début du mois de juillet. C’est l’un des plus importants festivals de musique rock de France.
  • Le Festival international du Film d’Arras se déroule en novembre chaque année.

Comparaison des résidences