Trouver votre résidence
Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats

Bien choisir sa résidence senior à Grasse

Vous recherchez une résidence senior sur Grasse ? Découvrez nos fiches résidences ci-dessous. N’hésitez pas à consulter également nos résidences seniors dans les Alpes-Maritimes.

Ouverte
Disponibilités

LES SENIORIALES Grasse

À partir de 900 € / mois *
La résidence Les Senioriales Grasse Composée de 59 appartements du T2 au T3, la résidence seniors Les Senioriales G ...
La résidence Les Senioriales Grasse Composée de 59 appartements du T2 au T3, la résidence seniors Les Senioriales G ...

La ville de Grasse en quelques mots :

 

La ville de Grasse se situe sur la Côte-d’Azur. Riche de son patrimoine, Grasse est une ville qui a été promue “Ville d’Art et d’Histoire”, grâce à son statut de capitale mondiale du parfum. Ainsi que son célèbre peintre Jean-Honoré Fragonard, qui a vécu son enfance là-bas. Le climat méditerranéen ainsi que l’histoire et son architecture en fait une ville appréciée pour y vivre. La proximité de la mer et de la montagne sont des avantages qu’on retrouve à Grasse.

 

La ville est divisée en 11 quartiers bien distincts, qui peuvent plaire à tous les goûts. Vivre dans cette commune Méditerranéenne, c’est avoir la promesse du soleil toute l’année. Situé approximativement à 400 mètres d’altitude sur une colline au-dessus de la ville de Cannes. Le climat est méditerranéen, avec un été chaud et ensoleillé et un hiver doux. La température de la Méditerranée à proximité est appréciée pour les baignades.

 

Pourquoi choisir une résidence senior à Grasse ?

 

Grasse est une ville connue pour ses coutumes atypiques provençales ainsi que son influence culturelle internationale. Au coeur de la ville se retrouve une douceur de vivre, que les seniors découvriront. La proximité géographique en fait également un lieu idéal. C’est donc sans artifices que Grasse associe accessibilité et simplicité.

 

 

Les résidences seniors à Grasse : 

 

Les résidences autonomes à Grasse disposent d’un cadre de vie adapté aux seniors. Elles proposent une personnalisation des services pour tous les résidents. Dont le service de petit-déjeuner ou encore une navette pour parcourir la ville. Les résidences seniors sont : dans la vieille ville de Grasse, Les Jardins d’Arcadie Grasse. Plus proche de la parfumerie Fragonard dans le centre, LES SENIORIALES Grasse. Et plus excentré, la résidence DOMUSVI La Bastide des Vignes. Toutes les résidences possèdent une proximité des commerces. Découvrez tous les services proposés sur les fiches résidences.

Les routes de Grasses sont souvent très étroites, un réseau de bus dessert Grasse et ses environs. Le meilleur moyen de se déplacer à Grasse reste le taxi. Grasse possède un centre hospitalier important sur le territoire des Alpes-Maritimes.

Quoi faire à Grasse à la retraite ?

 

Disposant d’un centre historique, qui se découvre à pied, c’est des balades aux multiples facettes qui attendent les seniors. En visitant le Musée International de la Parfumerie vous pourrez en savoir plus sur l’histoire de Grasse. Découvrez aussi le jardin des Plantes, pour voir la ville sous d’autres aspects.

 

 Les incontournables à découvrir à Grasse : 

  • Parfumerie Fragonard : Une des plus anciennes parfumeries de Grasse. La visite de l’usine est gratuite et permet  de découvrir l’histoire de la parfumerie à Grasse. Visite ludique avec des quiz olfactifs.
  • Parfumerie Galimard : Visite gratuite, les guides spécialistes de la parfumerie font découvrir une collection de pièces et de machines anciennes jusqu’aux techniques de la création d’un parfum.
  • Musée du costume et du bijou provençal : Situé dans l’ancienne maison de la marquise de Cabris, découvrez les costumes provençaux qui ont traversé les années.
  • Musée International de la Parfumerie : Musée unique au monde, le parcours se fait chronologiquement. Au fil de la balade, différentes interactions comme des jeux ou des vidéos vous projettent à l’époque de la création du parfum.
  • Musée de la Marine : Plus de 30 maquettes de navires sont exposées. Elles racontent l’histoire de l’amiral de Grasse et son rôle dans la guerre d’indépendance des Etats-Unis.

 

 Les endroits pour les seniors à Grasse :

 

  • La cathédrale de Grasse : Ancienne cathédrale qui se situe dans la vieille ville. Elle contient de nombreuses peintures.
  • Les jardins de la Princesse Pauline : Jardins à la mémoire de la princesse. C’est un lieu idéal pour les balades. Les allées sont étroites et ombragées. Ce sont des jardins d’inspiration italienne.
  • Le jardin des plantes : Lieu de promenades des Grassois. Pour les amoureux des plantes, des espèces rares s’y trouvent comme le Cèdre de l’Atlas. Et des plantations plus traditionnelles comme les rosiers ou les plantes de méditerranée. 
  • Le Canal de la Siagne : Passant par les traverses de Grasse ainsi que ses communes d’agglomération, c’est une balade aux multiples paysages que vous découvrirez. 
  • La Grotte de Saint-Cézaire : C’est une cavité aménagée située à 15 km de Grasse permettant de découvrir un voyage souterrain. 
  • La Croix de Cabris : À travers une balade dans les montagnes du pays Grassois, découvrez au sommet de la Croix de Cabris un panorama donnant sur la Côte d’Azur.

Les activités à faire à Grasse pour lutter contre l’isolement :

  • Le CCAS de Grasse favorise le “bien vieillir”. Il permet aux seniors de lutter contre l’isolement en maintenant un lien social.
  • Le CMClub est un cercle pour seniors. L’objectif de cette association est d’organiser des rencontres entre personnes âgées et permettre des échanges en gérant et en animant des activités et ateliers.
  • La Gym Seniors, accessible pour tous les seniors en quête de dynamisme. Découvrez cette activité dans la salle de sports PAM Loisirs à Grasse.
  • Grasse Pétanque est une association de pétanque amicale. Les seniors profiteront des nombreux concours se déroulant tout au long de l’année.
  • L’academy d’Aqua-fitness, propose des séances d’aquagym ouvertes à toutes personnes.  

 

Comparaison des résidences