Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats

Bien choisir sa résidence senior à Vincennes : 

Vous cherchez une résidence senior à Vincennes? Dès maintenant, découvrez nos fiches résidences ci-dessous. Si vous souhaitez également élargir vos recherches, vous pouvez consulter la liste de nos résidences seniors dans le Val-de-Marne.

La ville de Vincennes en quelques mots : 

La ville de Vincennes se situe aux portes de Paris, dans le Val-de-Marne. La commune a emprunté son nom au bois de Vincennes situé au sud de celle-ci. C’est une ville reconnue et populaire pour son château. C’est une ville avec un riche patrimoine culturel et historique.

Pourquoi choisir une résidence senior à Vincennes :

Vivre dans une résidence autonome à Vincennes, c’est profiter du dynamisme de la capitale française. C’est une commune avec un fort patrimoine culturel et naturel. En effet, la commune possède de nombreux espaces verts. Vincennes est une ville accueillante et à taille humaine. C’est un endroit idéal pour y commencer sa retraite.

Les résidences seniors à Vincennes :

Au sein de la ville de Vincennes, les seniors trouveront de nombreux appartements spécialement conçus pour eux. Proche du centre-ville, les seniors découvriront la résidence service senior LES ESSENTIELLES Vincennes. De plus, la résidence DOMUSVI Les Templitudes Vincennes est implantée en face du Château de Vincennes.

Tous les logements seniors à Vincennes profitent d’un emplacement idéal, qui permet une proximité avec les commerces, transports en commun mais également des centres médicaux. Cette proximité offre un cadre de vie recherché pour les seniors et facilite leur quotidien. 


5 Clés pour bien choisir sa résidence senior

Au sommaire :

1. Le bien vieillir en france
2. Les différents logements seniors
3. Les 3 grands avantages des résidences seniors 
4. Les appartements au sein d'une résidence senior 
5. Les tarifs  


Service Gratuit et Sans Engagement

Hidden Content


Quoi faire à la retraite à Vincennes :

En vivant au sein d’une résidence senior à Vincennes, les seniors découvriront de nombreux aspects de celle-ci. Retrouvez ci-dessous, notre sélection d’incontournables, d’endroits et d’activités à Vincennes.

Les incontournables à découvrir à Vincennes :

  • Le Château de Vincennes est le plus vaste château royal français. C’est un lieu historique incontournable, inscrit au titre des monuments historiques.
  • Le bois de Vincennes est un parc public d’une superficie de 995 hectares. Celui-ci est au sud de la ville de Vincennes. 

Les activités à faire à Vincennes pour lutter contre l’isolement :

  • Le Pass’seniors de Vincennes permet aux personnes de 65 ans et plus, de profiter de réductions et de cadeaux auprès des commerçants vincennois.
  • Le groupe QUINTONIC de Paris propose aux seniors de faire des sorties et activités au sein de l’agglomération parisienne.

Les informations à savoir sur la ville de Vincennes pour les seniors : 

Les seniors doivent connaître les principales informations sur la ville de Vincennes, en habitant dans une résidence senior. Retrouvez ci-dessous les chiffres clés et événements majeurs de la ville.

Les chiffres clés des résidences seniors à Vincennes : 

La ville de Vincennes compte 49 891 habitants, dont 20,5% de seniors répartis de la manière suivante : 

  • 6 253 soit 12,5% de personnes âgées de 60-74 ans
  • 3 978 soit 8% de personnes âgées de 75 ans et plus 

Sa position nationale au niveau des villes où il fait bon vivre est : 

  • 132e sur 34 841 communes 
  • 41e au niveau des villes avec un nombre d’habitants entre 20 000 et 50 000

Le prix moyen mensuel en location dans une résidence senior à Vincennes est : 

  • Pour un studio : 1 300€
  • Au mètre carré : 35€

Les événements à Vincennes pour les seniors : 

  • La fête des Seniors se déroule chaque année à la fin de la saison estivale à Vincennes. Celle-ci dure 3 semaines et débute par le bal des seniors.
  • La traversée de Paris en anciennes à Vincennes est un défilé de voitures de collection au départ du château de Vincennes.

Comparaison des résidences