Vos résultats de recherche

Comment choisir une tablette pour senior ?

La tablette, de plus en plus populaire, est largement utilisée par les adolescents et les adultes, à la maison, à l’école et au travail; elle est même utilisé par de jeunes enfants pour jouer à des jeux éducatifs et parcourir des livres d’images. Cependant, la tablette est également un excellent appareil pour les personnes âgées pour diverses raisons. Bien que certaines tablettes soient trop technologiques ou que leurs icônes soient trop petites pour certaines personnes âgées, il existe toute une liste d’options qui conviendront parfaitement aux personnes âgées. Découvrez également nos autres accessoires pour seniors.


Je souhaite entrer en contact avec un conseiller


Avantages des tablettes pour les seniors


Une tablette ressemble à un ordinateur portable miniature et peut offrir les mêmes fonctionnalités. Premièrement, les tablettes aident les personnes âgées à rester en contact avec leurs proches par courrier électronique ou même par appel vidéo. Cela peut aider à rassurer les membres de la famille sur la santé et le bien-être de la personne âgée. Deuxièmement, les aînés vont adorer regarder des photos sur leurs tablettes. Certaines tablettes peuvent même être utilisées comme caméras. Troisièmement, les tablettes sont légères, ce qui les rend faciles à tenir. La plupart des tablettes permettent également aux personnes âgées d’augmenter la taille de la police, rendant la tâche moins ardue. Enfin, diverses applications peuvent être téléchargées sur n’importe quelle tablette, ce qui permet aux personnes âgées d’accéder à leurs établissements bancaires, de jouer à des jeux, de regarder des vidéos, etc.


Comment choisir une tablette adaptée pour les seniors


Bien sûr, toutes les tablettes ne sont pas parfaits pour les personnes âgées. Les seniors ont plusieurs préoccupations que les jeunes n’ont pas concernant ces dispositifs. Premièrement, les seniors doivent pouvoir visualiser l’écran facilement. Ils ont besoin d’une tablette avec écran anti-reflets, de grandes icônes, de boutons d’accueil faciles à trouver et un écran haute définition pour visualiser des images et des vidéos. Ils devraient également envisager des tablettes avec des écrans de sept pouces ou plus.

Un autre facteur à prendre en compte lors de l’achat d’une tablette pour une personne âgée est la facilité avec laquelle elle se tient. Les tablettes doivent être légères et confortables avec un revêtement antidérapant. Une autre option est une tablette dotée d’un support permettant de la fixer sur un comptoir ou une table afin de réduire la tension exercée sur les mains.

Enfin, les personnes âgées devraient envisager d’utiliser des tablettes dotées d’accessoires utiles tels que des stylets et des claviers. Les stylets ressemblent aux crayons et peuvent être utilisés pour taper et écrire à l’écran. Un clavier sans fil facilitera la saisie pour les personnes âgées qui envoient de nombreux courriels. Le meilleur moyen de choisir une excellente tablette conviviale pour les personnes âgées est de déterminer comment elle sera utilisée et quels sont les besoins de l’utilisateur. Découvrez ci-dessous notre sélection de 8 tablettes pour séniors.


Fire 7 d’Amazon


Le Fire 7 d’Amazon est principalement considéré comme un e-reader. Cependant, il offre de nombreuses autres fonctions, telles que la lecture de vidéos sur son écran 7 pouces haute définition. Cela fonctionne bien pour les utilisateurs malvoyants qui peuvent utiliser la loupe. Il ne pèse que 10,4 onces et dispose d’une batterie de 8 heures.


Apple Ipad Mini


L’iPad Mini offre un écran de 7,9 pouces et une technologie Apple haut de gamme. Bien qu’il soit plus coûteux que de nombreuses tablettes basées sur Android ou Windows, de nombreuses personnes préfèrent l’efficacité du système d’exploitation Apple. Il est facile à tenir car il ne pèse que 0,68 livres. La Mini peut être chargée avec les applications des magasins iTunes. Il offre tous les avantages d’un ordinateur miniature avec accès à Internet, courrier électronique, stockage de photos, lecteurs vidéo et jeux. Il offre également une caméra qui peut être utilisée pour les appels vidéo lorsque le service sans fil est configuré.


Dell Venue 8 Pro


Ceux qui recherchent une tablette Windows constateront que le site est l’une des meilleures options disponibles. Il possède un écran de 8 pouces et 32 ​​Go de mémoire flash. Il pèse un peu plus que d’autres tablettes à 0,87 kg, mais beaucoup estiment que la simplicité de Windows, avec laquelle beaucoup sont déjà familiers, compense cet inconvénient.


Apple Ipad 2


L’iPad 2 offre des fonctionnalités très similaires à l’iPad Mini. Les différences sont dans le prix augmenté et la taille d’écran accrue de 9,7 pouces. Les personnes âgées qui ont du mal à voir les petits caractères et les icônes apprécieront cette taille d’écran plus grande, ainsi que la facilité avec laquelle elles peuvent augmenter la taille des images ou des polices à l’écran.


Google Nexus 7 par Asus


Le Nexus 7 pouces, 16 gigaoctets est un favori parmi les utilisateurs d’Android. Les utilisateurs de cette tablette Android pourront accéder au Wi-Fi; à un prix légèrement supérieur, les utilisateurs peuvent obtenir une tablette de 32 Go ainsi qu’un accès aux réseaux mobiles. Le Nexus ne pèse que 0.64 kg et est extrêmement fin, ce qui est parfait pour les personnes âgées qui souhaitent emporter leur tablette au cours de leurs voyages. L’appareil comprend également une caméra, un écran résistant aux rayures, 2 Go de mémoire et des haut-parleurs surround.


Nook HD


Le Nook HD est en concurrence féroce avec le Kindle Fire. The Nook est fabriqué par Barnes and Noble et propose une sélection de bibliothèques fabuleuse. Les utilisateurs qui se rendent dans un magasin Barnes and Noble seront même en mesure de lire n’importe quel livre sur leur appareil sans frais deux heures par jour. Parce qu’il est conçu principalement comme un appareil de lecture et de visionnage de films, l’écran est très peu éblouissant.


Sony Xperia Z


Le Xperia est plus cher que d’autres options, mais il offre une gamme d’avantages particulièrement bénéfiques pour les personnes âgées. Il est doté d’un écran haute définition de 10,1 pouces et d’une épaisseur d’un peu plus d’un quart de pouce. De plus, les utilisateurs n’ont pas à s’inquiéter de l’humidité, car ils résistent à l’eau. Il dispose également d’une caméra arrière de 8 mégapixels, d’une caméra frontale de 2 mégapixels et de la technologie OptiContrast pour réduire les reflets de l’écran. La famille et les amis qui possèdent une tablette Xperia peuvent rapidement transférer des images et des fichiers entre appareils avec la fonction One-Touch.


ASUS MeMOPad HD


Le MeMO, qui fonctionne avec Android, est l’une des options les moins chères du marché pour les tablettes hautes performances. C’est une excellente tablette pour ceux qui veulent surtout regarder des films, prendre des photos et regarder des photos, car son écran HD de 7 pouces est fabuleux. La police est également facile à lire lors de la navigation sur Internet et de l’envoi de courriels.

Les tablettes offrent aux personnes âgées de nombreux avantages, notamment rester en contact avec leurs proches, regarder des images, lire les nouvelles et consulter leurs livres préférés. Ces huit choix de tablettes sont parmi les meilleures options pour les personnes âgées et offrent différentes fonctionnalités sur une large gamme de prix. Ces ordinateurs miniatures sont parfaits pour les seniors, à utiliser chez eux ou à emporter pendant leurs vacances.

Articles annexes : 
Les 7 meilleurs téléphones portables pour personnes âgées en 2019
Nos conseils pour choisir ses chaussettes de contention
Quand utiliser une colle dentaire et comment s’en servir ?
Différence entre les amplificateurs auditifs et les appareils auditifs
Alarme personne âgée – 5 conseils pour faire le bon choix
Aménagement de la salle de bain pour un senior
Le Bracelet détecteur de chute, qu’est-ce que c’est ?
Les meilleures applications mobiles pour seniors

  • Recherchez une résidence

    Plus d'options de recherche
  • Contactez-nous

Comparaison des résidences