Trouver votre résidence
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Cours d’informatique à des seniors ou débutants en ligne

La technologie ! Indispensable dans notre nouveau monde. En passant par nos boulangeries avec le système d’encaissement automatique, pour nos démarches administratives par le biais d’internet ou même pour nos achats essentiels, la technologie est présente partout autour de nous. S’il s’agit dans un premier temps de l’accepter, le plus gros du travail reste de savoir l’utiliser, alors lorsque l’on est de l’ancienne génération, il est parfois compliqué de passer le cap…Et pourtant, bien que nos préjugés soient ancrés dans les têtes, de plus en plus, l’informatique se met au niveau des plus incompétents pour permettre un accès facilité à tous types d’utilisateurs. Autrement dit, ne vous paniquez plus face à la technologie, aujourd’hui c’est elle qui vient à vous ! Et oui… Accédez désormais, à des cours d’informatique pour seniors, pour apprendre à utiliser les nouvelles technologies.


Je souhaite entrer en contact avec un conseiller


Selon vos lacunes, ces formations informatiques vous permettront de mieux comprendre comment utiliser vos réseaux sociaux, comment réaliser un traitement de texte, savoir naviguer sur le web… Des cours d’informatique en ligne ou à domicile, selon vos préférences, ces aides ont pour but de vous accompagner dans votre démarche. Votre niveau n’a donc aucune importance ! Une fois acquis, vous n’aurez  plus de questions sur que faire pendant votre retraite, la technologie vous offre tellement de possibilités. 


Les petits + pour vous, seniors : 


1. Faites vos achats en ligne

De nos jours, même les supermarchés vous permettent de passer des commandes en ligne. Oubliez donc le stress et la précipitation que peut vous infliger les achats en magasin. Une corvée de moins pour les seniors, notamment en perte d’autonomie.

2. Jouer sur internet 

Les jeux traditionnels que l’on a tous dans nos placards sont maintenant disponibles sur des sites internet et des applications. Un gain de place dans vos maisons et puis surtout, une diversité incontestable dans le choix des jeux.

3. Restez informés 

Toutes les actualités du monde entier sont disponibles sur internet. Oubliez vos vieux journaux qui vous laissent les doigts noirs. Ici, vous y avez accès quand vous le souhaitez. Internet est une source d’informations, presque illimitée.

4. Créer et entretenir les liens sociaux

Dites, NON à la solitude avec internet, qui vous permet de rester en contact avec vos proches et de faire des nouvelles rencontres. Publiez et regardez vos photos de familles, partagez à votre public des idées qui vous sont chères, prenez plaisir à réaliser vos plus beaux montages photos…

5. Avoir une activité physique adaptée 

Un concept qui peut paraître un peu bizarre. Et pourtant…De plus en plus de coach sportifs se lancent dans l’entraînement physique en ligne. Par le biais de vidéos ludiques, des exercices sportifs vous sont proposés en fonction de votre demande. Que vous soyez jeune ou seniors, débutant ou expert, ces tutoriels vidéos sont géniaux pour continuer à faire du sport sans avoir à vous déplacer. 

6. Entretenir vos capacités intellectuelles 

Si de nombreux jeux vous permettre de vous amuser, beaucoup d’autres sont conçus pour maintenir un entraînement cérébral quotidien. Parfois même réservé aux seniors, vous trouverez dans ces applications, tout le nécessaire pour stimuler vos capacités intellectuelles.

7. Ne plus avoir à se déplacer

Ne plus avoir à se déplacer. Idéal pour les achats quotidiens, comme les courses. Internet met aussi toutes sortes de services à votre disposition. Ainsi, même les démarches administratives, la prise de rendez-vous, la gestion de vos comptes bancaires…Tout peut-être fait par le biais d’internet

8. Se divertir 

En plus des jeux qui vous sont proposés, vous avez accès à la musique illimité grâce à des sites comme Youtube, Deezer. L’accès aux derniers films et séries, est aussi possible via internet. Vous l’aurez compris, vous pouvez désormais tout faire grâce à ce nouvel outil. Profitez de tous ces avantages, formez-vous à votre allure, grâce à des cours d’informatique, adaptés à votre niveau.


Articles annexes : 
Sites de rencontres pour seniors : lequel choisir ?
Pourquoi adhérer à un club de loisirs pour seniors ?
Photographe pour mannequins seniors et création de book
L’entraînement cérébral pour les seniors
7 jeux de société pour seniors
7 jeux de mémoire pour seniors
Comment choisir un vélo adapté pour personnes âgées
Quelle gymnastique conseiller pour des personnes âgées
3 exercices pour améliorer son équilibre quand on est senior
Gym pilates pour seniors : une méthode de gym douce
Les 5 meilleurs exercices de gym douce pour seniors
Le jardinage : une activité idéale pour les seniors

  • Recherchez une résidence

    Plus d'options de recherche
  • Contactez-nous

Comparaison des résidences